Recherche

Lait bioUne clientèle fidèle en quête de qualité

Publié par le

- 13% des foyers français ont acheté au moins une fois du lait biologique au cumul annuel mobile P12 2008, soit 3 400 000 ménages acheteurs. Ils en achètent, en moyenne, 21,4 litres sur une année. En outre, 44,5% des acheteurs de lait bio font très attention aux produits qu'ils choisissent: ils sont très impliqués dans leur achat de lait (contre 30% pour la moyenne alimentaire). Ces derniers pensent en général que les marques nationales sont de bien meilleure qualité et font la différence entre les marques nationales (48% contre 42% pour la moyenne alimentaire). Par ailleurs, quand ils ont trouvé leur marque, ils n'en changent plus: seulement 8% estiment avoir une raison d'en changer (contre 21% pour la moyenne alimentaire). Moins prédisposés au changement de marque que la moyenne des acheteurs en alimentaire, ils sont plus nombreux à avoir une marque principale et sont moins sensibles aux promotions, aux innovations et au prix.

Les acheteurs de lait bio sont de gros lecteurs de magazines. Ils montrent un intérêt particulier pour les titres Santé, Parentaux et Economie/Patrimoine.

Les acheteurs de lait bio ont une forte affinité avec les stations généralistes, que ce soit la semaine ou le week-end. En revanche, ils sont peu attirés par les stations musicales.

BrAndBuy est un produit d'affnité Média-Marché développé par MPG en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affnité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données: TNS Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité), TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Les acheteurs de lait bio regardent la télévision surtout en deuxième partie de soirée. Cependant, les gros acheteurs de lait bio n'ont pas beaucoup d'affinité avec ce média.

Les acheteurs de lait bio ont beaucoup plus d'affinité avec le cinéma que la moyenne. Ils fréquentent les salles obscures au moins deux à trois fois par mois.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]