Recherche

La vraie vie d'Auchan

Publié par le


La Vie Austère n'est plus, vive la Vraie Vie. Auchan change de campagne. « La communication passe de la vie Auchan à la Vie des gens, une vie simple et jubilatoire, qui ne triche pas, qui n'est ni superficielle ni artificielle. Bref une vie telle qu'on l'aime », explique André Tordjman, directeur du marketing France. Alors philanthrope Auchan ? Stratège plutôt. Et pragmatique surtout. La concentration des acteurs mondiaux de la distribution a épuisé la course à la taille. Et proposer le plus grand choix au plus bas prix ne suffit plus à gagner des parts de marché. Il faut mériter la préférence des clients, assurer leur bien-être. Auchan veut devenir la marque qui apporte à chacun des solutions pour mieux vivre. Des produits, des engagements en matière de sécurité alimentaire, un accueil chaleureux, une atmosphère conviviale et, bien sûr, toujours plus de services. Et c'est ce que tente de démontrer cette campagne massive, conçue par CLM/BBDO, qui après la vague d'affichage estivale s'installe, jusqu'à la fin de l'année, avec dix visuels double pages dans la presse magazine (TV, news, féminine et familiale) et deux films au cinéma. Dans le même temps, Auchan parraine une émission télé sur France 2 : Talents de Vie. Diffusée tous les jours (y compris le samedi et le dimanche), au rythme de deux fois par jour, à 8h35 et à 20h45, l'émission dressera des portraits de gens ayant trouvé des idées qui leur ont permis d'améliorer leur vie quotidienne.

Isabelle Gutierrez

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]