La vraie vie d'Auchan

Publié par le


La Vie Austère n'est plus, vive la Vraie Vie. Auchan change de campagne. « La communication passe de la vie Auchan à la Vie des gens, une vie simple et jubilatoire, qui ne triche pas, qui n'est ni superficielle ni artificielle. Bref une vie telle qu'on l'aime », explique André Tordjman, directeur du marketing France. Alors philanthrope Auchan ? Stratège plutôt. Et pragmatique surtout. La concentration des acteurs mondiaux de la distribution a épuisé la course à la taille. Et proposer le plus grand choix au plus bas prix ne suffit plus à gagner des parts de marché. Il faut mériter la préférence des clients, assurer leur bien-être. Auchan veut devenir la marque qui apporte à chacun des solutions pour mieux vivre. Des produits, des engagements en matière de sécurité alimentaire, un accueil chaleureux, une atmosphère conviviale et, bien sûr, toujours plus de services. Et c'est ce que tente de démontrer cette campagne massive, conçue par CLM/BBDO, qui après la vague d'affichage estivale s'installe, jusqu'à la fin de l'année, avec dix visuels double pages dans la presse magazine (TV, news, féminine et familiale) et deux films au cinéma. Dans le même temps, Auchan parraine une émission télé sur France 2 : Talents de Vie. Diffusée tous les jours (y compris le samedi et le dimanche), au rythme de deux fois par jour, à 8h35 et à 20h45, l'émission dressera des portraits de gens ayant trouvé des idées qui leur ont permis d'améliorer leur vie quotidienne.

Isabelle Gutierrez

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.