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La vraie vie d'Auchan

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La Vie Austère n'est plus, vive la Vraie Vie. Auchan change de campagne. « La communication passe de la vie Auchan à la Vie des gens, une vie simple et jubilatoire, qui ne triche pas, qui n'est ni superficielle ni artificielle. Bref une vie telle qu'on l'aime », explique André Tordjman, directeur du marketing France. Alors philanthrope Auchan ? Stratège plutôt. Et pragmatique surtout. La concentration des acteurs mondiaux de la distribution a épuisé la course à la taille. Et proposer le plus grand choix au plus bas prix ne suffit plus à gagner des parts de marché. Il faut mériter la préférence des clients, assurer leur bien-être. Auchan veut devenir la marque qui apporte à chacun des solutions pour mieux vivre. Des produits, des engagements en matière de sécurité alimentaire, un accueil chaleureux, une atmosphère conviviale et, bien sûr, toujours plus de services. Et c'est ce que tente de démontrer cette campagne massive, conçue par CLM/BBDO, qui après la vague d'affichage estivale s'installe, jusqu'à la fin de l'année, avec dix visuels double pages dans la presse magazine (TV, news, féminine et familiale) et deux films au cinéma. Dans le même temps, Auchan parraine une émission télé sur France 2 : Talents de Vie. Diffusée tous les jours (y compris le samedi et le dimanche), au rythme de deux fois par jour, à 8h35 et à 20h45, l'émission dressera des portraits de gens ayant trouvé des idées qui leur ont permis d'améliorer leur vie quotidienne.

Isabelle Gutierrez

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Article écrit par EmailStrategie

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