Recherche

La vraie vie d'Auchan

Publié par le


La Vie Austère n'est plus, vive la Vraie Vie. Auchan change de campagne. « La communication passe de la vie Auchan à la Vie des gens, une vie simple et jubilatoire, qui ne triche pas, qui n'est ni superficielle ni artificielle. Bref une vie telle qu'on l'aime », explique André Tordjman, directeur du marketing France. Alors philanthrope Auchan ? Stratège plutôt. Et pragmatique surtout. La concentration des acteurs mondiaux de la distribution a épuisé la course à la taille. Et proposer le plus grand choix au plus bas prix ne suffit plus à gagner des parts de marché. Il faut mériter la préférence des clients, assurer leur bien-être. Auchan veut devenir la marque qui apporte à chacun des solutions pour mieux vivre. Des produits, des engagements en matière de sécurité alimentaire, un accueil chaleureux, une atmosphère conviviale et, bien sûr, toujours plus de services. Et c'est ce que tente de démontrer cette campagne massive, conçue par CLM/BBDO, qui après la vague d'affichage estivale s'installe, jusqu'à la fin de l'année, avec dix visuels double pages dans la presse magazine (TV, news, féminine et familiale) et deux films au cinéma. Dans le même temps, Auchan parraine une émission télé sur France 2 : Talents de Vie. Diffusée tous les jours (y compris le samedi et le dimanche), au rythme de deux fois par jour, à 8h35 et à 20h45, l'émission dressera des portraits de gens ayant trouvé des idées qui leur ont permis d'améliorer leur vie quotidienne.

Isabelle Gutierrez

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]