Recherche

La voiture qui fait du bien à la ville

Publié par le


Toyota vient de présenter à l'Expo Universelle d'Aichi au Japon, un prototype de véhicule qui préfigure un transport intelligent, sécuritaire, esthétique et individuel. Individuel, tout d'abord, car la limite du transport en commun (autre solution bonne pour la planète) restera quoiqu'on fasse liée à la promiscuité. Intelligent, ensuite, car cette solution de mobilité est électrique et composée entièrement de matériaux recyclables. Mais surtout parce que ce véhicule se reconfigure en fonction de sa vitesse. A l'arrêt ou à faible vitesse, l'engin tient dans 1 m2 ; en revanche, à l'instar du chat qui passe de la position assise à la position couchée, ses roues s'écartent pour garantir une tenue de route optimale lorsque le véhicule accélère. Sécuritaire, grâce à son pilotage automatique : vous lui indiquez votre destination et, grâce à un itinéraire enregistré, l'auto - si on peut encore appeler cela une auto - s'y rendra toute seule… Esthétique : nous vous laissons juge, mais expertsconsulting a bien aimé son côté Minority Report. Intelligent enfin, car l'engin se pilote avec un joystick et se faufile partout. Et si Toyota venait d'inventer l'idéal de mobilité en harmonie avec la planète ?

Brice Auckenthaler et Sophie Combes

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017 À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]