Recherche

La voiture qui fait du bien à la ville

Publié par le


Toyota vient de présenter à l'Expo Universelle d'Aichi au Japon, un prototype de véhicule qui préfigure un transport intelligent, sécuritaire, esthétique et individuel. Individuel, tout d'abord, car la limite du transport en commun (autre solution bonne pour la planète) restera quoiqu'on fasse liée à la promiscuité. Intelligent, ensuite, car cette solution de mobilité est électrique et composée entièrement de matériaux recyclables. Mais surtout parce que ce véhicule se reconfigure en fonction de sa vitesse. A l'arrêt ou à faible vitesse, l'engin tient dans 1 m2 ; en revanche, à l'instar du chat qui passe de la position assise à la position couchée, ses roues s'écartent pour garantir une tenue de route optimale lorsque le véhicule accélère. Sécuritaire, grâce à son pilotage automatique : vous lui indiquez votre destination et, grâce à un itinéraire enregistré, l'auto - si on peut encore appeler cela une auto - s'y rendra toute seule… Esthétique : nous vous laissons juge, mais expertsconsulting a bien aimé son côté Minority Report. Intelligent enfin, car l'engin se pilote avec un joystick et se faufile partout. Et si Toyota venait d'inventer l'idéal de mobilité en harmonie avec la planète ?

Brice Auckenthaler et Sophie Combes

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]