Recherche

La voiture qui fait du bien à la ville

Publié par le


Toyota vient de présenter à l'Expo Universelle d'Aichi au Japon, un prototype de véhicule qui préfigure un transport intelligent, sécuritaire, esthétique et individuel. Individuel, tout d'abord, car la limite du transport en commun (autre solution bonne pour la planète) restera quoiqu'on fasse liée à la promiscuité. Intelligent, ensuite, car cette solution de mobilité est électrique et composée entièrement de matériaux recyclables. Mais surtout parce que ce véhicule se reconfigure en fonction de sa vitesse. A l'arrêt ou à faible vitesse, l'engin tient dans 1 m2 ; en revanche, à l'instar du chat qui passe de la position assise à la position couchée, ses roues s'écartent pour garantir une tenue de route optimale lorsque le véhicule accélère. Sécuritaire, grâce à son pilotage automatique : vous lui indiquez votre destination et, grâce à un itinéraire enregistré, l'auto - si on peut encore appeler cela une auto - s'y rendra toute seule… Esthétique : nous vous laissons juge, mais expertsconsulting a bien aimé son côté Minority Report. Intelligent enfin, car l'engin se pilote avec un joystick et se faufile partout. Et si Toyota venait d'inventer l'idéal de mobilité en harmonie avec la planète ?

Brice Auckenthaler et Sophie Combes

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]