Recherche

La voiture qui fait du bien à la ville

Publié par le


Toyota vient de présenter à l'Expo Universelle d'Aichi au Japon, un prototype de véhicule qui préfigure un transport intelligent, sécuritaire, esthétique et individuel. Individuel, tout d'abord, car la limite du transport en commun (autre solution bonne pour la planète) restera quoiqu'on fasse liée à la promiscuité. Intelligent, ensuite, car cette solution de mobilité est électrique et composée entièrement de matériaux recyclables. Mais surtout parce que ce véhicule se reconfigure en fonction de sa vitesse. A l'arrêt ou à faible vitesse, l'engin tient dans 1 m2 ; en revanche, à l'instar du chat qui passe de la position assise à la position couchée, ses roues s'écartent pour garantir une tenue de route optimale lorsque le véhicule accélère. Sécuritaire, grâce à son pilotage automatique : vous lui indiquez votre destination et, grâce à un itinéraire enregistré, l'auto - si on peut encore appeler cela une auto - s'y rendra toute seule… Esthétique : nous vous laissons juge, mais expertsconsulting a bien aimé son côté Minority Report. Intelligent enfin, car l'engin se pilote avec un joystick et se faufile partout. Et si Toyota venait d'inventer l'idéal de mobilité en harmonie avec la planète ?

Brice Auckenthaler et Sophie Combes

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]