Recherche

La voiture en kit

Publié par le


Après Ikea et sa maison Boklok en kit, voici Mitsuoka Motors et sa voiture à monter soi-même. Les mordus japonais de l'automobile peuvent désormais être à la fois conducteur, mécanicien et constructeur, en achetant la “K-4”. En suivant le mode d'emploi fourni avec le kit, il faut environ trois jours pour assembler de bout en bout toutes les pièces fournies dans la boîte, vendue à partir de 756 000 yens (environ 5 000 euros). La voiture “K-4”, une imitation d'un bolide des années trente, a été conçue par Mitsuoka Motor, un constructeur automobile qui s'est spécialisé dans les modèles insolites pour collectionneurs. Un bolide entre la vraie automobile (soumise au Code de la route et ne pouvant être conduite sans permis) et le jouet. Disponible en cinq couleurs, elle ne mesure que 2,5 m de long et sa vitesse maximale ne dépasse pas les 50 kilomètres/heure.

Pensez plus souvent à

… faire contribuer le consommateur dans vos processus d'innovation. Nous entrons dans la génération Ikea où c'est nous qui faisons tout le travail. Et les marques qui assurent le SAV. A quand le grand retour de la yaourtière façon Nespresso system ?

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]