En ce moment En ce moment

La voiture en kit

Publié par le


Après Ikea et sa maison Boklok en kit, voici Mitsuoka Motors et sa voiture à monter soi-même. Les mordus japonais de l'automobile peuvent désormais être à la fois conducteur, mécanicien et constructeur, en achetant la “K-4”. En suivant le mode d'emploi fourni avec le kit, il faut environ trois jours pour assembler de bout en bout toutes les pièces fournies dans la boîte, vendue à partir de 756 000 yens (environ 5 000 euros). La voiture “K-4”, une imitation d'un bolide des années trente, a été conçue par Mitsuoka Motor, un constructeur automobile qui s'est spécialisé dans les modèles insolites pour collectionneurs. Un bolide entre la vraie automobile (soumise au Code de la route et ne pouvant être conduite sans permis) et le jouet. Disponible en cinq couleurs, elle ne mesure que 2,5 m de long et sa vitesse maximale ne dépasse pas les 50 kilomètres/heure.

Pensez plus souvent à

… faire contribuer le consommateur dans vos processus d'innovation. Nous entrons dans la génération Ikea où c'est nous qui faisons tout le travail. Et les marques qui assurent le SAV. A quand le grand retour de la yaourtière façon Nespresso system ?

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix [...]

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur
Veille
Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Payintech lève 4,5 millions d'euros pour les vacances du futur

Par Amélie Riberolle

La fintech française a réalisé l'an dernier un nouveau tour de table pour dupliquer à grande échelle sa plateforme technologique auprès des [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Veille
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille
10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou [...]