Recherche

La typologie Ifop

Publié par le

Les classiques (24 %)

Majoritairement, les classiques sont des retraités qui se sentent en bonne forme psychologique mais sont plus touchés que les autres par des problèmes de santé. Pourtant, ils sont aussi plus actifs et enclins à investir du temps et de l'argent pour gérer leur santé. Prenant surtout des produits pour se soigner, ils ont une forte confiance en leur médecin et dans le système de santé actuel.

Les préventifs (24 %)

Il s'agit essentiellement de femmes. Les préventifs ont une vision holistique de leur santé, se sentent en forme et ont une bonne gestion des facteurs de risques basiques et complexes. Bien informés grâce à des sources diverses, ils sont ouverts aux médecines douces et ont recours aux produits de prévention. Ils sont inquiets quant à l'évolution du système de santé français.

Les fatalistes (26 %)

Ce sont principalement des jeunes et des personnes peu diplômées. Conscients des facteurs de risques et se sentant en mauvaise santé, ils se montrent relativement passifs, notamment en termes de prévention. Ils diversifient très peu leurs sources d'information et se réfèrent au médecin. Ils ont peu confiance dans le système et l'avenir de la santé en France.

Les insouciants (26 %)

Il s'agit surtout d'hommes, de moins de 35 ans, et de diplômés. Plutôt en bonne santé, ils se soucient assez peu de leur hygiène de vie. N'ayant pas de réflexes de prévention, ils prennent occasionnellement des produits pour se soigner, souvent en automédication, et sont assez ouverts aux médecines douces. Ils sont en général méfiants envers les médecins.

Béatrice Héraud

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]