En ce moment En ce moment

La télévision, média idéal

Publié par le

- 88,3% des foyers français achètent du camembert, un marché qui a connu un léger recul l'année dernière. Les acheteurs de ce fromage normand différencient beaucoup plus que la moyenne alimentaire les grandes marques des marques de distributeurs (23,5% vs 20,4% pour la moyenne alimentaire). Les grandes marques sont d'ailleurs, pour eux, un gage de qualité.

Par conséquent, ils sont très attentifs au choix de leur marque et ne sont pas particulièrement sensibles au prix et à la promotion. Ils se montrent d'ailleurs fidèles à leur marque dès qu'ils ont trouvé celle qui leur convient: à peine 15% des acheteurs de camembert se déclarent en effet prêts à en changer.

Question habitudes médias, les acheteurs de camembert se révèlent de grands consommateurs de télévision, un support qu'ils plébiscitent surtout en semaine.

En revanche, ils ont peu d'affinité avec la presse, la radio et le cinéma.

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]