Recherche

La télévision, média idéal

Publié par le

- 88,3% des foyers français achètent du camembert, un marché qui a connu un léger recul l'année dernière. Les acheteurs de ce fromage normand différencient beaucoup plus que la moyenne alimentaire les grandes marques des marques de distributeurs (23,5% vs 20,4% pour la moyenne alimentaire). Les grandes marques sont d'ailleurs, pour eux, un gage de qualité.

Par conséquent, ils sont très attentifs au choix de leur marque et ne sont pas particulièrement sensibles au prix et à la promotion. Ils se montrent d'ailleurs fidèles à leur marque dès qu'ils ont trouvé celle qui leur convient: à peine 15% des acheteurs de camembert se déclarent en effet prêts à en changer.

Question habitudes médias, les acheteurs de camembert se révèlent de grands consommateurs de télévision, un support qu'ils plébiscitent surtout en semaine.

En revanche, ils ont peu d'affinité avec la presse, la radio et le cinéma.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]