La soirée en images

Publié par le

 

2 Sophie Poncin (Orange Advertising Network)

2 Sophie Poncin (Orange Advertising Network)

3 Dominique Lévy (Ipsos Marketing) et Bérangère Lamboley (But)

3 Dominique Lévy (Ipsos Marketing) et Bérangère Lamboley (But)

6 Xavier Duchemin (Citroën) et Yannick Hnatkow (Weight Watchers France)

6 Xavier Duchemin (Citroën) et Yannick Hnatkow (Weight Watchers France)

7 Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola France), Patrick Gendry (Vaudoo) et Hervé Lenglart (Editialis)

7 Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola France), Patrick Gendry (Vaudoo) et Hervé Lenglart (Editialis)

10 Orkan Dolay (Respondi) et Laurent Dufaud (Emarketing.fr)

10 Orkan Dolay (Respondi) et Laurent Dufaud (Emarketing.fr)

13 Ahmed Hadjar et Joëlle Kotto Essomé (GN Research France)

13 Ahmed Hadjar et Joëlle Kotto Essomé (GN Research France)

15 Carole Dufour (Oki), Gaëlle Finzi (Good Angel) et Simon Leprat (Emarketing.fr)

15 Carole Dufour (Oki), Gaëlle Finzi (Good Angel) et Simon Leprat (Emarketing.fr)

16 Anne Courtois (TNS Sof res), Xavier Mayeur (Editialis) et Dominique Servant (Adetem)

16 Anne Courtois (TNS Sof res), Xavier Mayeur (Editialis) et Dominique Servant (Adetem)

18 Cinzia Marchetti, Shirine Paolucci (Barilla)

18 Cinzia Marchetti, Shirine Paolucci (Barilla)

20 Orkan Dolay (Respondi), Sophie Falguères (Sorgem), Marjorie Navarro, Florence Ayrault (Respondi) et Nicolas Hébert (Sorgem)

20 Orkan Dolay (Respondi), Sophie Falguères (Sorgem), Marjorie Navarro, Florence Ayrault (Respondi) et Nicolas Hébert (Sorgem)

21 Canel Frichet (Winamax), Philippe Cantet (Shopmium), Frédéric Krebs (Allociné), David Garbous (Lesieur)

21 Canel Frichet (Winamax), Philippe Cantet (Shopmium), Frédéric Krebs (Allociné), David Garbous (Lesieur)

23 Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola France) et Sylvia Tassan-Toffola (TF1 Publicité)

23 Manuel Berquet-Clignet (Coca-Cola France) et Sylvia Tassan-Toffola (TF1 Publicité)

Coup de coeur de la rédaction

Pour cette huitième édition des Trophées Marketing Magazine, la rédaction a voulu distinguer l'opération menée par Publicis Dialog pour l'enseigne de vêtements La Halle. Le brief: comment améliorer la fréquentation des magasins durant la période creuse de novembre? L'agence a eu l'idée de distribuer des «sacs à shopper» et d'offrir 20 % de réduction sur tout leur contenu. De quoi inciter les consommateurs à se faire plaisir... C'est la simplicité du concept qui a séduit la rédaction. Economie de moyens et impact maximum pour ces sacs distribués à 4,5 millions d'exemplaires. Le CA de La Halle a grimpé de 25 % par rapport à la période de référence.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton