La soirée de remise des Prix impact 66

Publié par le

C'est dans le cadre prestigieux du musée du quai Branly que s'est déroulée, le 15 mars dernier, la remise des Prix Impact 66 2010, récompensant les meilleures campagnes passées en PQR en 2009. Devant plus de 800 invités des mondes des médias, du marketing et de la communication, huit Prix et un Grand Prix ont été décernés. Toutes ces récompenses sont attribuées en fonction de scores, issus de mesures effectuées par des instituts d'études. Il s'agit de scores d'impact, pour le Prix Grande Conso, le Prix de l'Evénement, le Prix du Nouvel Annonceur et le Prix Grande Cause, de scores d'agrément pour le Prix du Public, de scores Lu pour le Prix des lecteurs, de scores d'incitation pour le Prix de l'Efficacité (tous scores mesurés par l'Ifop) et de scores de mémorisation pour le Prix PQR Pro, mesurés par TNS Sofres dans le cadre du Baromètre PQR Pro.

Philippe BERNAUD (Aubade) - Françoise BARTHELEMY (Carlin International)

Philippe BERNAUD (Aubade) - Françoise BARTHELEMY (Carlin International)

A l'issue de la remise des Prix, coanimée par Jacques Hardoin (La Voix du Nord) et François Rouffiac (Marketing Magazine) , les invités ont pu profiter d'une visite privée des expositions temporaires.

Giovanni COSTA (Renault)

Giovanni COSTA (Renault)

Le palmarès

Grand Prix
Aubade (Carlin International - Easy Carat)
Prix du Public
L'Artisanat (Lowe Strateus - Havas Media)
Prix Grande Conso
Café Grand-mère (Mindshare)
Prix de l'Evénement
Aubade (Carlin International - Easy Carat)
Prix du Nouvel Annonceur
Brico Dépôt (GDA Médias)
Prix des Lecteurs
SIG (Plan de relance du Gouvernement) (Euro RSCG C&O - Carat)
Prix de l'Efficacité
Val'hor (Quelle belle journée - Mindshare)
Prix PQR Pro
Renault VU (Publicis - OMD)
Prix Grande Cause
INPES (TBWA Corporate - Carat)

Dominique KIRMANN (Kraft Foods)

Dominique KIRMANN (Kraft Foods)

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]