Recherche

La soirée de remise des Prix Impact 66

Publié par le

Sophie DUVAL (Société Générale), Lauranne HILLENWECK et Yvan DUCKIT (Ferrero France), Nadia CANCADE (KR Média) et Carine DEVOS (Com > Quotidiens).

Sophie DUVAL (Société Générale), Lauranne HILLENWECK et Yvan DUCKIT (Ferrero France), Nadia CANCADE (KR Média) et Carine DEVOS (Com > Quotidiens).

C'est dans le cadre prestigieux du musée du quai Branly que s'est déroulée, le 30 mars dernier, la remise des Prix Impact 66, récompensant les meilleures campagnes passées en PQR en 2008. Devant plus de 800 invités des mondes des médias, du marketing et de la communication, six Prix et un Grand Prix ont été décernés. Toutes ces récompenses sont attribuées en fonction de scores, issus de mesures effectuées par des instituts d'études. Il s'agit de scores d'impact, pour le Grand Prix, le Prix du Nouvel Annonceur, le Prix Intérêt général et le Prix Grande Conso; de scores d incitation pour le Prix de l Efficacité; de scores d'agrément pour le Prix du Public (mesurés par l'Ifop); et de scores de mémorisation pour le Prix PQR Pro, mesurés par TNS Sofres dans le cadre du Baromètre PQR Pro. A l'issue de la remise des Prix, coanimée par Jacques Hardoin (La Voix du Nord) et François Rouffiac (Marketing Magazine), les invités ont pu profiter d'une visite privée de l'exposition «Le Siècle du Jazz».

Le palmarès

Grand Prix
Caisse d'Epargne (Ogilvy - ZenithOptimedia)
Prix de l'Efficacité
Inaporc (Sopexa - Havas Media)
Prix du Nouvel Annonceur
Pathé (Carat Local)
Prix du Public
Ministère du Travail (Publicis Consultants - Carat)
Prix Intérêt général
Eco-systèmes (Young & Rubicam - Havas Media)
Prix PQR Pro
BNP Paribas (TBWA\ - Havas Média)
Prix Grande Conso
Ferrero (Providence - KR Média)

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]