Recherche

La soirée de remise des Prix Impact 66

Publié par le

Sophie DUVAL (Société Générale), Lauranne HILLENWECK et Yvan DUCKIT (Ferrero France), Nadia CANCADE (KR Média) et Carine DEVOS (Com > Quotidiens).

Sophie DUVAL (Société Générale), Lauranne HILLENWECK et Yvan DUCKIT (Ferrero France), Nadia CANCADE (KR Média) et Carine DEVOS (Com > Quotidiens).

C'est dans le cadre prestigieux du musée du quai Branly que s'est déroulée, le 30 mars dernier, la remise des Prix Impact 66, récompensant les meilleures campagnes passées en PQR en 2008. Devant plus de 800 invités des mondes des médias, du marketing et de la communication, six Prix et un Grand Prix ont été décernés. Toutes ces récompenses sont attribuées en fonction de scores, issus de mesures effectuées par des instituts d'études. Il s'agit de scores d'impact, pour le Grand Prix, le Prix du Nouvel Annonceur, le Prix Intérêt général et le Prix Grande Conso; de scores d incitation pour le Prix de l Efficacité; de scores d'agrément pour le Prix du Public (mesurés par l'Ifop); et de scores de mémorisation pour le Prix PQR Pro, mesurés par TNS Sofres dans le cadre du Baromètre PQR Pro. A l'issue de la remise des Prix, coanimée par Jacques Hardoin (La Voix du Nord) et François Rouffiac (Marketing Magazine), les invités ont pu profiter d'une visite privée de l'exposition «Le Siècle du Jazz».

Le palmarès

Grand Prix
Caisse d'Epargne (Ogilvy - ZenithOptimedia)
Prix de l'Efficacité
Inaporc (Sopexa - Havas Media)
Prix du Nouvel Annonceur
Pathé (Carat Local)
Prix du Public
Ministère du Travail (Publicis Consultants - Carat)
Prix Intérêt général
Eco-systèmes (Young & Rubicam - Havas Media)
Prix PQR Pro
BNP Paribas (TBWA\ - Havas Média)
Prix Grande Conso
Ferrero (Providence - KR Média)

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]