Recherche

La soirée de remise des Prix Impact 66

Publié par le

Sophie DUVAL (Société Générale), Lauranne HILLENWECK et Yvan DUCKIT (Ferrero France), Nadia CANCADE (KR Média) et Carine DEVOS (Com > Quotidiens).

Sophie DUVAL (Société Générale), Lauranne HILLENWECK et Yvan DUCKIT (Ferrero France), Nadia CANCADE (KR Média) et Carine DEVOS (Com > Quotidiens).

C'est dans le cadre prestigieux du musée du quai Branly que s'est déroulée, le 30 mars dernier, la remise des Prix Impact 66, récompensant les meilleures campagnes passées en PQR en 2008. Devant plus de 800 invités des mondes des médias, du marketing et de la communication, six Prix et un Grand Prix ont été décernés. Toutes ces récompenses sont attribuées en fonction de scores, issus de mesures effectuées par des instituts d'études. Il s'agit de scores d'impact, pour le Grand Prix, le Prix du Nouvel Annonceur, le Prix Intérêt général et le Prix Grande Conso; de scores d incitation pour le Prix de l Efficacité; de scores d'agrément pour le Prix du Public (mesurés par l'Ifop); et de scores de mémorisation pour le Prix PQR Pro, mesurés par TNS Sofres dans le cadre du Baromètre PQR Pro. A l'issue de la remise des Prix, coanimée par Jacques Hardoin (La Voix du Nord) et François Rouffiac (Marketing Magazine), les invités ont pu profiter d'une visite privée de l'exposition «Le Siècle du Jazz».

Le palmarès

Grand Prix
Caisse d'Epargne (Ogilvy - ZenithOptimedia)
Prix de l'Efficacité
Inaporc (Sopexa - Havas Media)
Prix du Nouvel Annonceur
Pathé (Carat Local)
Prix du Public
Ministère du Travail (Publicis Consultants - Carat)
Prix Intérêt général
Eco-systèmes (Young & Rubicam - Havas Media)
Prix PQR Pro
BNP Paribas (TBWA\ - Havas Média)
Prix Grande Conso
Ferrero (Providence - KR Média)

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]