En ce moment En ce moment

La sécurité alimentaire préoccupe les Européens

Publié par le


Selon une enquête INRA pour l'Eurobaromètre, les Européens sont très préoccupés par ce qu'ils trouvent dans leur assiette. Les Français sont les plus méfiants. Maladie de la vache folle, tremblante du mouton, salmonelles, peste porcine sont autant d'accidents qui ont perturbé la confiance que les consommateurs avaient envers les produits alimentaires. C'est dans l'Europe du Nord (Suède, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Finlande) que la confiance est la plus élevée, en Europe du Sud (Grèce, Portugal) et en Allemagne (écologistes obligent) la plus faible. De tous les produits alimentaires, le pain et les produits de boulangerie s'en sortent le mieux alors que les plats préparés, les conserves..., sont les plus visés par les peurs. Une proportion significative des Européens met en doute la sécurité des produits surgelés et de la viande. Avec l'Irlande, la France est le pays qui estime le plus que les fromages sont très sûrs.

A.M

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]