Recherche

La sécurité alimentaire préoccupe les Européens

Publié par le


Selon une enquête INRA pour l'Eurobaromètre, les Européens sont très préoccupés par ce qu'ils trouvent dans leur assiette. Les Français sont les plus méfiants. Maladie de la vache folle, tremblante du mouton, salmonelles, peste porcine sont autant d'accidents qui ont perturbé la confiance que les consommateurs avaient envers les produits alimentaires. C'est dans l'Europe du Nord (Suède, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Finlande) que la confiance est la plus élevée, en Europe du Sud (Grèce, Portugal) et en Allemagne (écologistes obligent) la plus faible. De tous les produits alimentaires, le pain et les produits de boulangerie s'en sortent le mieux alors que les plats préparés, les conserves..., sont les plus visés par les peurs. Une proportion significative des Européens met en doute la sécurité des produits surgelés et de la viande. Avec l'Irlande, la France est le pays qui estime le plus que les fromages sont très sûrs.

A.M

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]