Recherche

La sécurité alimentaire préoccupe les Européens

Publié par le


Selon une enquête INRA pour l'Eurobaromètre, les Européens sont très préoccupés par ce qu'ils trouvent dans leur assiette. Les Français sont les plus méfiants. Maladie de la vache folle, tremblante du mouton, salmonelles, peste porcine sont autant d'accidents qui ont perturbé la confiance que les consommateurs avaient envers les produits alimentaires. C'est dans l'Europe du Nord (Suède, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Finlande) que la confiance est la plus élevée, en Europe du Sud (Grèce, Portugal) et en Allemagne (écologistes obligent) la plus faible. De tous les produits alimentaires, le pain et les produits de boulangerie s'en sortent le mieux alors que les plats préparés, les conserves..., sont les plus visés par les peurs. Une proportion significative des Européens met en doute la sécurité des produits surgelés et de la viande. Avec l'Irlande, la France est le pays qui estime le plus que les fromages sont très sûrs.

A.M

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]