Recherche

La sécurité alimentaire préoccupe les Européens

Publié par le


Selon une enquête INRA pour l'Eurobaromètre, les Européens sont très préoccupés par ce qu'ils trouvent dans leur assiette. Les Français sont les plus méfiants. Maladie de la vache folle, tremblante du mouton, salmonelles, peste porcine sont autant d'accidents qui ont perturbé la confiance que les consommateurs avaient envers les produits alimentaires. C'est dans l'Europe du Nord (Suède, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Finlande) que la confiance est la plus élevée, en Europe du Sud (Grèce, Portugal) et en Allemagne (écologistes obligent) la plus faible. De tous les produits alimentaires, le pain et les produits de boulangerie s'en sortent le mieux alors que les plats préparés, les conserves..., sont les plus visés par les peurs. Une proportion significative des Européens met en doute la sécurité des produits surgelés et de la viande. Avec l'Irlande, la France est le pays qui estime le plus que les fromages sont très sûrs.

A.M

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]