Recherche

La sécurité alimentaire préoccupe les Européens

Publié par le


Selon une enquête INRA pour l'Eurobaromètre, les Européens sont très préoccupés par ce qu'ils trouvent dans leur assiette. Les Français sont les plus méfiants. Maladie de la vache folle, tremblante du mouton, salmonelles, peste porcine sont autant d'accidents qui ont perturbé la confiance que les consommateurs avaient envers les produits alimentaires. C'est dans l'Europe du Nord (Suède, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Finlande) que la confiance est la plus élevée, en Europe du Sud (Grèce, Portugal) et en Allemagne (écologistes obligent) la plus faible. De tous les produits alimentaires, le pain et les produits de boulangerie s'en sortent le mieux alors que les plats préparés, les conserves..., sont les plus visés par les peurs. Une proportion significative des Européens met en doute la sécurité des produits surgelés et de la viande. Avec l'Irlande, la France est le pays qui estime le plus que les fromages sont très sûrs.

A.M

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]