Recherche
Se connecter

La science du shopping

Publié par le

Cet ouvrage s'appuie sur plus de 20 années d'études minutieuses et scientifiques ou ont été dissèques les comportements des consommateurs afin de comprendre comment le merchandising influence l'achat. Agencement des rayons, disposition des produits, place des panneaux publicitaires, lieux d'entrée et de sortie... L'auteur livre ici des préconisations simples et efficaces, agrémentées d'anecdotes, ainsi qu'une nouvelle façon d'aborder le merchandising.

Par Paco Underhill. Editions Village Mondial, 256 pages, 27 Euros. Juin 2007.

Yveline Couteux

Sur le même sujet

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé ce 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]