Recherche

La rentrée dope la grande consommation

Publié par le

- Au total France, et sur la dernière période allant du 13 août au 9 septembre 2007, la consommation des ménages français reprend en volume (+1,2%) mais aussi en valeur (+3,1%), sous l'impulsion de la semaine de rentrée.

Les hypermarchés et les supermarchés profitent largement de cette évolution positive. Mais cette hausse bénéficie moins aux hard discounters. En effet, ces derniers progressent plus doucement en valeur et perdent même légèrement en volume.

Tous les rayons sont à la hausse, hormis les Liquides qui diminuent faiblement en volume.

Sur un cumul annuel mobile au 9 septembre 2007, l'évolution des achats est positive, tant en volume qu'en valeur.

tnsworldpanel
Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des worldpanel circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation.
Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]