La rentrée dope la grande consommation

Publié par le

- Au total France, et sur la dernière période allant du 13 août au 9 septembre 2007, la consommation des ménages français reprend en volume (+1,2%) mais aussi en valeur (+3,1%), sous l'impulsion de la semaine de rentrée.

Les hypermarchés et les supermarchés profitent largement de cette évolution positive. Mais cette hausse bénéficie moins aux hard discounters. En effet, ces derniers progressent plus doucement en valeur et perdent même légèrement en volume.

Tous les rayons sont à la hausse, hormis les Liquides qui diminuent faiblement en volume.

Sur un cumul annuel mobile au 9 septembre 2007, l'évolution des achats est positive, tant en volume qu'en valeur.

tnsworldpanel
Ces résultats sont issus du panel consommateurs de TNS Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des worldpanel circuits de distribution. Le panel se compose de 12 000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation.
Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux périodes de l'année précédente.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.