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La radio accumule l'audience

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Le dernier cru de l'étude 75 000 Radio montre une progression du média dans son ensemble. Les généralistes obtiennent en particulier des résultats d'audience cumulée satisfaisants.

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En obtenant 82,7 % d'audience cumulée sur la journée en septembre-octobre, la radio a montré qu'elle restait bien un média de masse. Ce résultat dépasse son meilleur niveau d'audience (82 % en janvier-mars 1998). Toujours leader en audience cumulée et en part d'audience, RTL progresse cependant moins que ses concurrentes généralistes. De son côté, Europe 1 se refait une santé par rapport à la vague d'avril-juin, tant en audience cumulée (+ 1,2 pt) qu'en part de marché (+ 1,1 pt). France Inter améliore également son audience cumulée mais perd des parts de marché. Seule station généraliste perdant des auditeurs, RMC poursuit sa chute et ne représente plus que 2 % de l'audience du média. De leur côté, les musicales connaissent des situations contrastées même si leur audience globale progresse de 3 points par rapport à la même période de 1997. Les musicales les plus proches des adultes se portent plutôt bien, Chérie FM, RFM, Nostalgie, RTL2 et Europe 2 progressent. Si Skyrock gagne 0,7 point en un an, les autres musicales au public plus jeune, Fun Radio et NRJ voient leur audience cumulée s'éroder assez nettement. NRJ reste toutefois le leader en PDA sur les programmes musicaux. Les différentes radios de France progressent en audience cumulée, mais perdent des PDA. Enfin, les programmes locaux progressent nettement, ils représentent désormais 19,3 % de l'audience globale du média.

P.C

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