Recherche

La qualité numérique à la portée de tous

Publié par le


Optimiser ses frais d'impression. Cette problèmatique est au cœur des préoccupations des responsables des achats des agences et des services de communication des entreprises. Pour les aider dans leur travail, la jeune société Print Chain lance un outil anti-gaspi. Le logiciel Print Chain permet, en effet, d'effectuer, instantanément, à partir d'un PC ou d'un Mac, une recherche de prix pour le produit à imprimer. De plus, il permet de réaliser un benchmark des fournisseurs. En sachant que, dans le le domaine de l'impression, le surcoût peut aller jusqu'à 400 % selon la machine utilisée pour imprimer, Print Chain calcule le prix et prend le meilleur résultat. Le prix indiqué est obligatoirement le plus compétitif pour le produit envisagé. Grâce à un système automatique d'appels d'offres vers les imprimeurs disposant de la machine adaptée au projet d'impression, Print Chain permet d'entrer en contact avec des fournisseurs. D'autres fonctionnalités du logiciel facilitent l'organisation : bibliothèques partagées de modèles pour assurer la cohérence, commentaires partagés, intégration de ses propres imprimeurs au système, ainsi qu'un service de conseils directs par téléphone. Cet outil se loue annuellement.

Rita Mazzoli

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]