Recherche

La presse, le média le plus affinitaire

Publié par le

Ils sont 62 % des foyers français à acheter du chocolat en poudre. Un produit souvent destiné aux enfants (sur-représentation des familles). Sur ce marché, l'implication vis-à-vis du produit est faible (24,6 % vs 27,6 % au total alimentaire). En revanche l'implication marque est importante (dixième du marché alimentaire). En effet, les acheteurs de chocolat en poudre estiment qu'il existe de réelles différences entre les marques nationales (25, 3 % vs 21,2 % pour la moyenne alimentaire). De plus, ces amateurs, qui sont faiblement zappeurs, sont encore 20 % à rejeter les MDD. Et ils ont la particularité d'être largement moins sensibles aux innovations, aux promotions et au prix bas que la moyenne alimentaire. En effet, 79 % d'entre eux déclarent avoir trouvé leur marque principale.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]