La presse conserve son leadership

Publié par le


Les news se réorganisent en devenant des magazines culturels et font de l'oeil aux femmes, les quotidiens font de l'oeil aux femmes, la presse branchée fait de l'oeil aux femmes, la télévision fait de l'oeil aux femmes. Pour être complet, on pourrait ajouter à cette liste la radio et le Web, également postulants à cette manne que représente la gent féminine. Une population composée de quelque 30 millions de lectrices, auditrices, téléspectatrices, internautes... Un énorme vivier qui demande à être suivi à la trace et dont les médias doivent précéder les mutations. Dans ce jeu de séduction et cette course à la réactivité, tous n'ont pas les mêmes cartes en main. Et la presse féminine, média historique de la cible, garde une nette longueur d'avance.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.