Recherche
Se connecter

La plume et l'écran

Publié par le


Annoncé comme l'évolution naturelle du PC Portable, le Tablet PC arrive sur le marché français avec l'ambition d'offrir le meilleur du PC Portable et du PDA. Présenté soit sous la forme d'une ardoise de moins de 3 centimètres d'épaisseur, soit sous celle d'un convertible dont l'écran pivote à 180° et se rabat sur le clavier pour pouvoir être utilisé comme une tablette, le Tablet PC reprend l'ensemble des fonctionnalités du système d'exploitation Windows XP Professionnel auxquelles viennent s'ajouter toutes celles liées à l'utilisation de la tablette. Le système d'exploitation Windows XP Edition Tablet PC permet ainsi, grâce à un stylet électromagnétique, de prendre des notes dans sa propre écriture, de les enregistrer sur le disque dur et de les retrouver facilement grâce à leur indexation dans le Journal Windows. Par ailleurs, le système d'exploitation rend possible l'utilisation de l'ensemble des périphériques, tels que les lecteurs de CD-Rom, DVD, imprimantes et autres scanners. Equipé de batteries nouvelle génération, il offre une autonomie de 3 à 6 heures. Microsoft, qui a développé le système d'exploitation, en a confié la réalisation hardware à HP, Toshiba, Acer, Viewsonic, Fujitsu-Siemen... qui en assurent la commercialisation depuis début novembre (2).

Pour en savoir plus


(2) Tablet PC. Microsoft. www.microsoft.com/france/

Patrick Cappelli

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]