En ce moment En ce moment

La plume et l'écran

Publié par le


Annoncé comme l'évolution naturelle du PC Portable, le Tablet PC arrive sur le marché français avec l'ambition d'offrir le meilleur du PC Portable et du PDA. Présenté soit sous la forme d'une ardoise de moins de 3 centimètres d'épaisseur, soit sous celle d'un convertible dont l'écran pivote à 180° et se rabat sur le clavier pour pouvoir être utilisé comme une tablette, le Tablet PC reprend l'ensemble des fonctionnalités du système d'exploitation Windows XP Professionnel auxquelles viennent s'ajouter toutes celles liées à l'utilisation de la tablette. Le système d'exploitation Windows XP Edition Tablet PC permet ainsi, grâce à un stylet électromagnétique, de prendre des notes dans sa propre écriture, de les enregistrer sur le disque dur et de les retrouver facilement grâce à leur indexation dans le Journal Windows. Par ailleurs, le système d'exploitation rend possible l'utilisation de l'ensemble des périphériques, tels que les lecteurs de CD-Rom, DVD, imprimantes et autres scanners. Equipé de batteries nouvelle génération, il offre une autonomie de 3 à 6 heures. Microsoft, qui a développé le système d'exploitation, en a confié la réalisation hardware à HP, Toshiba, Acer, Viewsonic, Fujitsu-Siemen... qui en assurent la commercialisation depuis début novembre (2).

Pour en savoir plus


(2) Tablet PC. Microsoft. www.microsoft.com/france/

Patrick Cappelli

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]