Recherche

La pharmacie du futur

Publié par le


Pharmaca est une pharmacie qui intègre les médecines alternatives et offre gratuitement conférences et cours. Elle dispose de 14 millions d'euros de capital pour 22 millions de chiffre d'affaires et huit officines. Enfin pour l'instant, puisqu'elle en programme 100. Pharmaca, c'est une ambiance bienveillante pour le corps et l'esprit. Moquette beige, musique relaxante, lumière tamisée, coin salon pour la lecture et les conférences. Le décor fait de l'effet. « En tant que fils de pharmacienne, je n'en reviens pas, raconte Laurent Edel. Ni ma mère d'ailleurs qui a été bluffée lorsqu'elle nous a rejoint à Berkeley. Pour elle, c'est clair, ce concept est fort et va forcément venir en Europe. » Une manière originale de faire venir les clients, qui com-prend également des cours de yoga. Et un séminaire quotidien mené par des experts. En plus, Pharmaca offre le choix entre médicaments occidentaux et spécialités alternatives comme l'homéopathie, la diététique, l'acupuncture, la naturopathie, voire l'ayurvéda (médecine douce indienne). Il y a même une pharmacienne d'origine chinoise qui prépare et commercialise des médicaments traditionnels. « Après 50 ans, le corps ne réagit plus comme avant. Les baby-boomers se méfient des produits chimiques. Et sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les médecines alternatives », explique le fondateur de Pharmaca.

Isabel Gutierrez

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]