Recherche

La pharmacie du futur

Publié par le


Pharmaca est une pharmacie qui intègre les médecines alternatives et offre gratuitement conférences et cours. Elle dispose de 14 millions d'euros de capital pour 22 millions de chiffre d'affaires et huit officines. Enfin pour l'instant, puisqu'elle en programme 100. Pharmaca, c'est une ambiance bienveillante pour le corps et l'esprit. Moquette beige, musique relaxante, lumière tamisée, coin salon pour la lecture et les conférences. Le décor fait de l'effet. « En tant que fils de pharmacienne, je n'en reviens pas, raconte Laurent Edel. Ni ma mère d'ailleurs qui a été bluffée lorsqu'elle nous a rejoint à Berkeley. Pour elle, c'est clair, ce concept est fort et va forcément venir en Europe. » Une manière originale de faire venir les clients, qui com-prend également des cours de yoga. Et un séminaire quotidien mené par des experts. En plus, Pharmaca offre le choix entre médicaments occidentaux et spécialités alternatives comme l'homéopathie, la diététique, l'acupuncture, la naturopathie, voire l'ayurvéda (médecine douce indienne). Il y a même une pharmacienne d'origine chinoise qui prépare et commercialise des médicaments traditionnels. « Après 50 ans, le corps ne réagit plus comme avant. Les baby-boomers se méfient des produits chimiques. Et sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les médecines alternatives », explique le fondateur de Pharmaca.

Isabel Gutierrez

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]