Recherche
En ce moment En ce moment

La pharmacie du futur

Publié par le


Pharmaca est une pharmacie qui intègre les médecines alternatives et offre gratuitement conférences et cours. Elle dispose de 14 millions d'euros de capital pour 22 millions de chiffre d'affaires et huit officines. Enfin pour l'instant, puisqu'elle en programme 100. Pharmaca, c'est une ambiance bienveillante pour le corps et l'esprit. Moquette beige, musique relaxante, lumière tamisée, coin salon pour la lecture et les conférences. Le décor fait de l'effet. « En tant que fils de pharmacienne, je n'en reviens pas, raconte Laurent Edel. Ni ma mère d'ailleurs qui a été bluffée lorsqu'elle nous a rejoint à Berkeley. Pour elle, c'est clair, ce concept est fort et va forcément venir en Europe. » Une manière originale de faire venir les clients, qui com-prend également des cours de yoga. Et un séminaire quotidien mené par des experts. En plus, Pharmaca offre le choix entre médicaments occidentaux et spécialités alternatives comme l'homéopathie, la diététique, l'acupuncture, la naturopathie, voire l'ayurvéda (médecine douce indienne). Il y a même une pharmacienne d'origine chinoise qui prépare et commercialise des médicaments traditionnels. « Après 50 ans, le corps ne réagit plus comme avant. Les baby-boomers se méfient des produits chimiques. Et sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les médecines alternatives », explique le fondateur de Pharmaca.

Isabel Gutierrez

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.