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La nature jusqu'au bout des doigts

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S'il existe une marque qui a parfaitement capté la tendance du naturel, c'est bien Natura. S'inscrivant dans cette recherche de produits naturels aujourd'hui chers au consommateur, le numéro un brésilien des cosmétiques vient de lancer une gamme de six produits, tirant leur essence de la résine d'un arbre. Le Breu Branco prête ainsi son odeur aux fragrances Essencia do Brasil et Perfume do Brasil. La marque aime à raconter à ses clientes l'origine de ses produits. C'est ainsi que, pour dénicher le Breu Branco, elle a voyagé jusqu'à l'extrême nord de l'Amazonie, à Iratapuru. Au marché de Belém do para, les marchandes d'odeurs proposent d'étranges pierres grisâtres, résine durcie du Breu Branco recueillie comme un don de la nature. Là-bas, la population veille à ne pas faire de mal à l'arbre, afin de préserver le cycle de la nature. Natura entend ainsi construire un monde de meilleures relations

Aurélie Charpentier

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Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.