La mobilité, nouvelle donne de la consommation médias

Publié par le


Entre 1982 et 1994, le nombre de kilomètres parcourus par les Français a progressé de 28 %. Sur la région Ile-de-France, le temps consacré aux transports est passé ces dernières années de 90 à 115 minutes. Véritable phénomène sociologique de cette fin de siècle, la mobilité redessine le paysage comportemental et la consommation médias de nos concitoyens. Face à cette évolution, les opérateurs de l'affichage transports, principaux observateurs de ce mouvement, développent dans les lieux de transits de nouveaux espaces de communication. L'objectif : être en phase avec la nouvelle gestion du temps des consommateurs. Un objectif également recherché par l'affichage grand format et la radio. (page 67)

Sur le même sujet

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.