Recherche
En ce moment En ce moment

La marque fondement de l'innovation

Publié par le


«Seules survivront les entreprises qui sauront valoriser leurs marques et investir du temps et de l'argent dans leur positionnement sur le marché », constate Marie-Hélène Boyer-Duberga, présidente de Added Value France, d'après les résultats d'une étude réalisée fin 1999 auprès de 70 responsables européens d'entreprise, visant à établir les principaux leviers de croissance actuels et à venir. Premier constat : durant la dernière décennie, les entreprises se sont massivement appuyées sur une politique de réduction de coûts et d'acquisition pour améliorer leur profit. Aujourd'hui, les responsables marketing remettent à l'honneur la croissance par la demande. Parmi les leviers de croissance arrivent en tête : une bonne connaissance et exploitation des attentes consommateurs (83 %), un positionnement de marque clairement défini (78 %), exprimé au travers d'une identité forte. Viennent ensuite des facteurs internes : implication et adhésion des équipes à la stratégie de marque, formation et soutien par une structure adéquate. Les responsables marketing plébiscitent le concept de marque (79 %) comme principal fondement de l'innovation. La qualité de son exécution est considérée deux fois plus importante (51 %) qu'un soutien marketing massif (26 %) ou qu'un prix compétitif (22 %).

Anika Michalowska

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.