Recherche

La marque fondement de l'innovation

Publié par le


«Seules survivront les entreprises qui sauront valoriser leurs marques et investir du temps et de l'argent dans leur positionnement sur le marché », constate Marie-Hélène Boyer-Duberga, présidente de Added Value France, d'après les résultats d'une étude réalisée fin 1999 auprès de 70 responsables européens d'entreprise, visant à établir les principaux leviers de croissance actuels et à venir. Premier constat : durant la dernière décennie, les entreprises se sont massivement appuyées sur une politique de réduction de coûts et d'acquisition pour améliorer leur profit. Aujourd'hui, les responsables marketing remettent à l'honneur la croissance par la demande. Parmi les leviers de croissance arrivent en tête : une bonne connaissance et exploitation des attentes consommateurs (83 %), un positionnement de marque clairement défini (78 %), exprimé au travers d'une identité forte. Viennent ensuite des facteurs internes : implication et adhésion des équipes à la stratégie de marque, formation et soutien par une structure adéquate. Les responsables marketing plébiscitent le concept de marque (79 %) comme principal fondement de l'innovation. La qualité de son exécution est considérée deux fois plus importante (51 %) qu'un soutien marketing massif (26 %) ou qu'un prix compétitif (22 %).

Anika Michalowska

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]