Recherche

La marque fondement de l'innovation

Publié par le


«Seules survivront les entreprises qui sauront valoriser leurs marques et investir du temps et de l'argent dans leur positionnement sur le marché », constate Marie-Hélène Boyer-Duberga, présidente de Added Value France, d'après les résultats d'une étude réalisée fin 1999 auprès de 70 responsables européens d'entreprise, visant à établir les principaux leviers de croissance actuels et à venir. Premier constat : durant la dernière décennie, les entreprises se sont massivement appuyées sur une politique de réduction de coûts et d'acquisition pour améliorer leur profit. Aujourd'hui, les responsables marketing remettent à l'honneur la croissance par la demande. Parmi les leviers de croissance arrivent en tête : une bonne connaissance et exploitation des attentes consommateurs (83 %), un positionnement de marque clairement défini (78 %), exprimé au travers d'une identité forte. Viennent ensuite des facteurs internes : implication et adhésion des équipes à la stratégie de marque, formation et soutien par une structure adéquate. Les responsables marketing plébiscitent le concept de marque (79 %) comme principal fondement de l'innovation. La qualité de son exécution est considérée deux fois plus importante (51 %) qu'un soutien marketing massif (26 %) ou qu'un prix compétitif (22 %).

Anika Michalowska

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]