Recherche

La marque fidélisante

Publié par le


Pendant longtemps, les marques ont estampillé des produits, se portant garantes de leur qualité. Elles ont également promu l'innovation et sont devenues les fers de lance de consommation des Trente Glorieuses. Pourtant, à partir des années quatre-vingt-dix, la montée en puissance de la grande distribution et de ses marques propres, le développement des produits premiers prix et la baisse de la fidélité des consommateurs les ont affaiblies. Cet ouvrage de Renaud Degon permet de réfléchir sur la revalorisation des marques par rapport à la distribution et sur la façon de leur redonner du sens, d'aller au-delà du seul savoir-faire et de construire une véritable stratégie relationnelle de marque. La marque relationnelle, par Renaud Degon, Ed. Vuibert, Collection Vuibert Entreprendre, 128 pages, 99 F.

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes 6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]