Recherche

La machine à explorer le temps

Publié par le


l Age Explorer est une combinaison qui permet de simuler les effets du vieillissement. Elle offre aux jeunes designers, chefs de produits… la possibilité de se rendre compte des difficultés que peuvent rencontrer les personnes de plus de 70 ans. Un petit tour dans ce scaphandre et les aberrations du monde de la consommation sautent aux yeux. Impossible pour une personne âgée arthrosique d'ouvrir une boîte de conserve même à languette. Encore moins de lire une publicité, dans la mesure où les personnes âgées ont du mal à distinguer une typographie claire sur un fond sombre. Visière à filtre jaune pour simuler la cornée qui jaunit et ne permet plus de distinguer le vert du bleu. Poids dans la combinaison pour simuler la faiblesse des articulations et cette fatigue musculaire qui rend les mouvements difficiles. Casque qui limite l'ouïe et gants qui restituent la difficulté de préhension. Pour Frédéric Serrière, fondateur de Senior Stratégic, « cette immersion dans l'âge est plus efficace qu'une théorie car l'expérimentation est perçue physiquement et émotionnellement ». Pour l'instant, 5 000 personnes ont testé ce simulateur.

Isabel Gutierrez

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]