Recherche

La machine à explorer le temps

Publié par le


l Age Explorer est une combinaison qui permet de simuler les effets du vieillissement. Elle offre aux jeunes designers, chefs de produits… la possibilité de se rendre compte des difficultés que peuvent rencontrer les personnes de plus de 70 ans. Un petit tour dans ce scaphandre et les aberrations du monde de la consommation sautent aux yeux. Impossible pour une personne âgée arthrosique d'ouvrir une boîte de conserve même à languette. Encore moins de lire une publicité, dans la mesure où les personnes âgées ont du mal à distinguer une typographie claire sur un fond sombre. Visière à filtre jaune pour simuler la cornée qui jaunit et ne permet plus de distinguer le vert du bleu. Poids dans la combinaison pour simuler la faiblesse des articulations et cette fatigue musculaire qui rend les mouvements difficiles. Casque qui limite l'ouïe et gants qui restituent la difficulté de préhension. Pour Frédéric Serrière, fondateur de Senior Stratégic, « cette immersion dans l'âge est plus efficace qu'une théorie car l'expérimentation est perçue physiquement et émotionnellement ». Pour l'instant, 5 000 personnes ont testé ce simulateur.

Isabel Gutierrez

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]