La machine à explorer le temps
l Age Explorer est une combinaison qui permet de simuler les effets du
vieillissement. Elle offre aux jeunes designers, chefs de produits… la
possibilité de se rendre compte des difficultés que peuvent rencontrer les
personnes de plus de 70 ans. Un petit tour dans ce scaphandre et les
aberrations du monde de la consommation sautent aux yeux. Impossible pour une
personne âgée arthrosique d'ouvrir une boîte de conserve même à languette.
Encore moins de lire une publicité, dans la mesure où les personnes âgées ont
du mal à distinguer une typographie claire sur un fond sombre. Visière à filtre
jaune pour simuler la cornée qui jaunit et ne permet plus de distinguer le vert
du bleu. Poids dans la combinaison pour simuler la faiblesse des articulations
et cette fatigue musculaire qui rend les mouvements difficiles. Casque qui
limite l'ouïe et gants qui restituent la difficulté de préhension. Pour
Frédéric Serrière, fondateur de Senior Stratégic, « cette immersion dans l'âge
est plus efficace qu'une théorie car l'expérimentation est perçue physiquement
et émotionnellement ». Pour l'instant, 5 000 personnes ont testé ce
simulateur.
Pub
Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Par Laurence Moisdon
Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Le groupe Figaro lance Mad, un média 100% vidéo et social dédié à la mode
Par Laurence Moisdon
Le groupe Figaro a lancé le 18 avril MAD, un nouveau média vidéo dédié à la mode et exclusivement diffusé sur les réseaux sociaux.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Par La rédaction
Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]
