Recherche
En ce moment En ce moment

La machine à explorer le temps

Publié par le


l Age Explorer est une combinaison qui permet de simuler les effets du vieillissement. Elle offre aux jeunes designers, chefs de produits… la possibilité de se rendre compte des difficultés que peuvent rencontrer les personnes de plus de 70 ans. Un petit tour dans ce scaphandre et les aberrations du monde de la consommation sautent aux yeux. Impossible pour une personne âgée arthrosique d'ouvrir une boîte de conserve même à languette. Encore moins de lire une publicité, dans la mesure où les personnes âgées ont du mal à distinguer une typographie claire sur un fond sombre. Visière à filtre jaune pour simuler la cornée qui jaunit et ne permet plus de distinguer le vert du bleu. Poids dans la combinaison pour simuler la faiblesse des articulations et cette fatigue musculaire qui rend les mouvements difficiles. Casque qui limite l'ouïe et gants qui restituent la difficulté de préhension. Pour Frédéric Serrière, fondateur de Senior Stratégic, « cette immersion dans l'âge est plus efficace qu'une théorie car l'expérimentation est perçue physiquement et émotionnellement ». Pour l'instant, 5 000 personnes ont testé ce simulateur.

Isabel Gutierrez

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.