Recherche

La machine à explorer le temps

Publié par le


l Age Explorer est une combinaison qui permet de simuler les effets du vieillissement. Elle offre aux jeunes designers, chefs de produits… la possibilité de se rendre compte des difficultés que peuvent rencontrer les personnes de plus de 70 ans. Un petit tour dans ce scaphandre et les aberrations du monde de la consommation sautent aux yeux. Impossible pour une personne âgée arthrosique d'ouvrir une boîte de conserve même à languette. Encore moins de lire une publicité, dans la mesure où les personnes âgées ont du mal à distinguer une typographie claire sur un fond sombre. Visière à filtre jaune pour simuler la cornée qui jaunit et ne permet plus de distinguer le vert du bleu. Poids dans la combinaison pour simuler la faiblesse des articulations et cette fatigue musculaire qui rend les mouvements difficiles. Casque qui limite l'ouïe et gants qui restituent la difficulté de préhension. Pour Frédéric Serrière, fondateur de Senior Stratégic, « cette immersion dans l'âge est plus efficace qu'une théorie car l'expérimentation est perçue physiquement et émotionnellement ». Pour l'instant, 5 000 personnes ont testé ce simulateur.

Isabel Gutierrez

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]