En ce moment En ce moment

La légèreté de l'Audi A6 expliquée par Oko

Publié par le

Pour promouvoir la nouvelle Audi A6 lancée en avril 2011, le constructeur allemand a joué la légèreté dans sa communication relationnelle. Et ce, au sens propre, puisque la berline pèse 15 % moins lourd qu'une autre voiture de ce calibre. Dans un mailing diffusé à 92 000 personnes, imaginé par l'agence Oko, le prospect remarquait cette volonté de «faire light». En effet, le courrier imprimé sur du papier bible comportait une partie sécable qui permettrait de gagner 15 % de légèreté. Sur la partie détachée, un QR Code renvoyait à toutes les informations relatives à l'Audi A6. Enfin, une application dédiée permettait de naviguer uniquement avec le souffle. Une originalité expérientielle raffinée, dans un secteur habitué à une communication plus «virile».

A.N.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]