Recherche

La légèreté de l'Audi A6 expliquée par Oko

Publié par le

Pour promouvoir la nouvelle Audi A6 lancée en avril 2011, le constructeur allemand a joué la légèreté dans sa communication relationnelle. Et ce, au sens propre, puisque la berline pèse 15 % moins lourd qu'une autre voiture de ce calibre. Dans un mailing diffusé à 92 000 personnes, imaginé par l'agence Oko, le prospect remarquait cette volonté de «faire light». En effet, le courrier imprimé sur du papier bible comportait une partie sécable qui permettrait de gagner 15 % de légèreté. Sur la partie détachée, un QR Code renvoyait à toutes les informations relatives à l'Audi A6. Enfin, une application dédiée permettait de naviguer uniquement avec le souffle. Une originalité expérientielle raffinée, dans un secteur habitué à une communication plus «virile».

A.N.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]