Recherche

La guerre de la musique sur le champ de bataille Internet

Publié par le

.

  • Imprimer


Connect est la toute dernière initiative de Sony, réponse (tardive) à l'iTUnes d'Apple. Le service sera opérationnel au milieu du printemps 2004 et donnera lieu à une carte de fidélité. Pour se différencier de son concurrent, Sony a mis au cœur de son service un réseau de partenaires : ainsi, Sony Connect a déjà conclu un partenariat marketing avec la compagnie aérienne United Airlines, dont les clients réguliers pourront convertir des points de voyages en titres de musique à télécharger. Par ailleurs, Sony et McDonald's ont signé un accord au terme duquel le géant américain du fast food offrira des titres de musique à télécharger sur le service en ligne Sony Connect aux acheteurs de ses hamburgers. Selon le Los Angeles Times, McDonald's devrait investir 30 millions de dollars pour promouvoir l'opération et bénéficiera en échange d'un tarif préférentiel pour l'achat de titres numérisés à Sony. Un accord qui rappelle celui conclu entre iTunes Music Store et PepsiCo, qui portait sur 100 millions de titres et dont le succès aurait été en deçà des attentes. Le deal entre Sony Connect et McDonalds porterait cependant sur un plus grand nombre de titres. Tous les produits de la chaîne de restauration rapide ne bénéficieront pas de cette promotion.

Brice Auckenthaler

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]