Recherche
En ce moment En ce moment

La guerre de la musique sur le champ de bataille Internet

Publié par le

.

  • Imprimer


Connect est la toute dernière initiative de Sony, réponse (tardive) à l'iTUnes d'Apple. Le service sera opérationnel au milieu du printemps 2004 et donnera lieu à une carte de fidélité. Pour se différencier de son concurrent, Sony a mis au cœur de son service un réseau de partenaires : ainsi, Sony Connect a déjà conclu un partenariat marketing avec la compagnie aérienne United Airlines, dont les clients réguliers pourront convertir des points de voyages en titres de musique à télécharger. Par ailleurs, Sony et McDonald's ont signé un accord au terme duquel le géant américain du fast food offrira des titres de musique à télécharger sur le service en ligne Sony Connect aux acheteurs de ses hamburgers. Selon le Los Angeles Times, McDonald's devrait investir 30 millions de dollars pour promouvoir l'opération et bénéficiera en échange d'un tarif préférentiel pour l'achat de titres numérisés à Sony. Un accord qui rappelle celui conclu entre iTunes Music Store et PepsiCo, qui portait sur 100 millions de titres et dont le succès aurait été en deçà des attentes. Le deal entre Sony Connect et McDonalds porterait cependant sur un plus grand nombre de titres. Tous les produits de la chaîne de restauration rapide ne bénéficieront pas de cette promotion.

Brice Auckenthaler

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.