Recherche

La folle envie de fraise de Mme Minaud

Publié par le


“Quand Madame Minaud annonça à Michel, le propriétaire de son Shopi, qu'elle allait être maman, celui ci ne put réprimer un sourire : on ne se met pas à manger des fraises deux fois par jour par hasard. Quand Madame Minaud revint deux jours plus tard, elle découvrit un panneau sur la place de parking la plus proche de l'entrée : “Place réservée à Madame Minaud”. Quelques mois plus tard, elle donna naissance à une petite Laure de 3,2 kg et la place réservée le resta pour toutes les femmes enceintes ou accompagnées de jeunes enfants.” Tel est le texte de la publicité de l'enseigne Shopi pour mettre en avant sa nouvelle politique de communication, “Le plein d'attention”. Cet exemple n'est pas sans rappeler celui de la Maïf qui met en scène une “femme Maif”, qui déplore le comportement d'un conducteur “non Maïf” se garant sur une place handicapée… sans sourciller. “L'assureur militant” vient de remporter le premier prix de la première édition de l'enquête d'opinion sur la relation client des entreprises françaises, réalisée par TNS Sofres et BearingPoint auprès de 6000 foyers. “Chaleur” et “amour”, deux termes forcément démagogiques qui pourraient redonner à la relation client un peu de sa vraie valeur.

Isabel Gutierrez

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]