En ce moment En ce moment

La folle envie de fraise de Mme Minaud

Publié par le


“Quand Madame Minaud annonça à Michel, le propriétaire de son Shopi, qu'elle allait être maman, celui ci ne put réprimer un sourire : on ne se met pas à manger des fraises deux fois par jour par hasard. Quand Madame Minaud revint deux jours plus tard, elle découvrit un panneau sur la place de parking la plus proche de l'entrée : “Place réservée à Madame Minaud”. Quelques mois plus tard, elle donna naissance à une petite Laure de 3,2 kg et la place réservée le resta pour toutes les femmes enceintes ou accompagnées de jeunes enfants.” Tel est le texte de la publicité de l'enseigne Shopi pour mettre en avant sa nouvelle politique de communication, “Le plein d'attention”. Cet exemple n'est pas sans rappeler celui de la Maïf qui met en scène une “femme Maif”, qui déplore le comportement d'un conducteur “non Maïf” se garant sur une place handicapée… sans sourciller. “L'assureur militant” vient de remporter le premier prix de la première édition de l'enquête d'opinion sur la relation client des entreprises françaises, réalisée par TNS Sofres et BearingPoint auprès de 6000 foyers. “Chaleur” et “amour”, deux termes forcément démagogiques qui pourraient redonner à la relation client un peu de sa vraie valeur.

Isabel Gutierrez

Sur le même sujet

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]