Recherche
En ce moment En ce moment

La fiction toujours plébiscitée sur le PAF de complément

Publié par le

Suite à l'étude Audicabsat, IP France, via son observatoire des programmes, a analysé l'offre et la consommation de programmes des différentes chaînes de complément. La fiction garde son rôle moteur.

  • Imprimer


Sur les 71 chaînes analysées par l'étude Médiamétrie /Audicabsat, IP France a recensé une sur-représentation des chaînes consacrées à la fiction. Elles sont au nombre de 24, dont 20 monogenre* et 4 multigenre. Par comparaison les chaînes "découverte" sont au nombre de 11, les musicales sont 8, comme les thématiques enfant. Pourtant, en termes d'offre globale de programmes, la fiction n'est pas plus présente sur les thématiques que sur les hertziennes. Elle représente 31 % de l'offre hertzienne et 29 % de l'offre de complément. Les genres les plus différenciants entre hertziennes et thématiques, sont le sport (5 % contre 9 %), la jeunesse (8 % contre 11 %) et la musique (7 % contre 11 %). De plus, le rapport entre l'offre et la consommation est très favorable à la fiction (29 % de l'offre et 49 % de la consommation). L'aspérité la plus notable se situe sur les 4-10 ans. L'offre jeunesse des thématiques équivaut à 11 % du total, mais sur les 4-10 ans, elle représente 65 % de la consommation. Les 15 ans et plus sont eux particulièrement sensibles au sport (13 % de la consommation) et toujours à la fiction (52 %). A défaut de résultats d'audience assez fiables et réguliers, les indications sur les consommations de programmes constituent une approche intéressante d'un médiaplanning qualitatif qui demeure le principal argument des régies publicitaires concernées. * Chaîne monogenre : chaîne dont le genre principal dépasse 65 % de l'offre diffusée. Chaîne multigenre : chaîne dont le genre principal représente 40 à 65 % de l'offre diffusée.

Philippe Chesnaud

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

Pack & Gift 2016

Pack & Gift 2016

Pack & Gift 2016

Dediee l evenementiel cette manifestation vous accompagne sur toutes les etapes de votre offre de la creation jusqu au point de vente avec [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle decrypte la transformation digitale objet de tous les espoirs et de toutes les craintes au travers [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]