Recherche

La face cachée des marques

Publié par le


Le masque et la marque : collision de deux mondes, simple rapprochement phonique ou parenté sémiologique profonde ? Le titre de cet ouvrage peut sembler paradoxal. Publicitaire et collectionneur de masques africains, Yves Créhalet réunit dans ce livre ses deux passions pour en révéler le lien qui les unit. Et si la marque, comme le masque, avait comme fonction de sublimer et de révéler plus que de cacher ? Et si le masque nous dévoilait ces divinités modernes que sont les marques ? L'auteur montre que la publicité est avant tout un art primitif, que les marques sont aussi bénéfiques que les masques, qu'elles nous protègent métaphysiquement. Loin de décrire le produit, elles lui donnent un sens qui le fortifie et le sublime : la marque masque le produit, non pas en le dissimulant, mais en lui apportant de la valeur ajoutée. Au cours d'un voyage initiatique où se mêlent le passé et le présent, le spirituel et le matériel, l'archétype et le quotidien, Yves Créhalet déroule le fil caché du discours publicitaire où la marque soulève enfin son masque. Le masque et la marque, par Yves Créhalet, Ed. Autrement, 96 pages, 79 F.

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.