La démocratisation du PDA

Publié par le


Zire, c'est le nom du nouveau ordinateur de poche lancé par Palm. Si, globalement, Zire ressemble à son grand frère en termes de fonctionnalités, son habillage est, en revanche, totalement nouveau, tout comme son prix. Zire est, en effet, commercialisé au prix indicatif de 139 euros et vise donc une cible plus large que celle des cadres actifs. Léger, 109 g, Zire offre un écran monochrome de 160 x 160 pixels protégé par un volet rabattable et amovible. Pour ne pas rebuter les néophytes, l'interface est simplifiée et deux touches donnent accès aux applications les plus importantes, agenda et adresse. Il est bien sûr possible, à partir de Zire, de partager des informations ou des applications sans fil, par liaison infrarouge, avec d'autres ordinateurs de poche Palm Powered. Reposant sur la plate-forme Palm OS, le Zire est accompagné du logiciel Palm Desktop assurant une intégration avec les environnements Window et Mac. Le logiciel Chapura Pocket Mirror est également fourni pour une synchronisation des données avec Microsoft Outlook. (3)

Pour en savoir plus


(3) Zire. Palm. www.palm/com/aboutpalm et www.plam.com/fr

Patrick Cappelli

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]