Recherche

La décentralisation, futur enjeu des BDDM

Publié par le

Les nouvelles technologies vont permettre aux enseignes à réseau de gagner en souplesse et en efficacité.

  • Imprimer


Aujourd'hui les entreprises, notamment les enseignes à réseau, orientent leurs réflexions et leurs recherches vers une approche plus décentralisée. L'alimentation des bases de données pourrait donc rapidement s'inscrire dans une atomisation des systèmes de gestion. « La donnée marketing ne peut que bénéficier du déploiement d'ancrages locaux, explique Jean-Louis Gross, directeur associé chez CSC. Dans la grande distribution, le responsable d'hypermarché sera responsable de son marketing, non seulement en termes d'analyse des comportements de sa clientèle, mais aussi en termes de définition et de mise en œuvre des programmes promotionnels et de ses référencements. A l'image de ce que fait Monoprix en adaptant certains de ses assortiments aux quartiers d'implantation.» Selon le consultant, les premières applications significatives d'une gestion plus locale des bases de données marketing devraient apparaître dans les trois à cinq ans. Les outils existent. Reste à accepter et à financer des bouleversements réels en matière d'organisation. « Quand, dans un avion, vous voyez trois passagers assis sur une même rangée, il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas payé leur place au même tarif. Ce sera bientôt pareil dans la grande distribution », commente Jean-Louis Gross.

Ava Eschwège

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]