Recherche

La copie noir et blanc accède au numérique

Publié par le


Les Aficio 2035 et 2045 de Ricoh sont des copieurs noir et blanc numériques étudiés pour les utilisateurs et les administrateurs. Outre une mémoire de 64 Mo (en standard) et un disque dur de 20 Go, ces nouveaux photocopieurs proposent leur lot de nouvelles fonctions : finisseur avec pliage, "scan to e-mail", lan-fax (fax en réseau local) et un nouveau logiciel. La fonction "scan to e-mail" permet de numériser les fichiers et de les envoyer en pièce jointe directement à partir de l'écran tactile du copieur. Innovation : ces appareils n'utilisent qu'une seule carte mère pour piloter toutes les fonctions, au lieu d'une par application, ainsi qu'une seule carte réseau. Pour les administrateurs réseaux, la nouvelle suite logicielle comprend plusieurs programmes, dont Scan Router V2 Lite (diffusion des documents sur un réseau), DeskStopBinder (édition de documents personnels), Web Image Monitor (visualisation et gestion de documents) et Web Smart Net monitor (état des périphériques distants). Ces modules peuvent être pilotés depuis un navigateur web, sans les installer sur les PC des utilisateurs. L'Aficio 2035 est commercialisé à 9 050 euros HT, le 2045 à 10 900 euros HT. (4)

Pour en savoir plus


(4) Aficio. Ricoh. Tél. : 01 40 94 35 27. www.ricoh.fr

Patrick Cappelli

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]