En ce moment En ce moment

La copie noir et blanc accède au numérique

Publié par le


Les Aficio 2035 et 2045 de Ricoh sont des copieurs noir et blanc numériques étudiés pour les utilisateurs et les administrateurs. Outre une mémoire de 64 Mo (en standard) et un disque dur de 20 Go, ces nouveaux photocopieurs proposent leur lot de nouvelles fonctions : finisseur avec pliage, "scan to e-mail", lan-fax (fax en réseau local) et un nouveau logiciel. La fonction "scan to e-mail" permet de numériser les fichiers et de les envoyer en pièce jointe directement à partir de l'écran tactile du copieur. Innovation : ces appareils n'utilisent qu'une seule carte mère pour piloter toutes les fonctions, au lieu d'une par application, ainsi qu'une seule carte réseau. Pour les administrateurs réseaux, la nouvelle suite logicielle comprend plusieurs programmes, dont Scan Router V2 Lite (diffusion des documents sur un réseau), DeskStopBinder (édition de documents personnels), Web Image Monitor (visualisation et gestion de documents) et Web Smart Net monitor (état des périphériques distants). Ces modules peuvent être pilotés depuis un navigateur web, sans les installer sur les PC des utilisateurs. L'Aficio 2035 est commercialisé à 9 050 euros HT, le 2045 à 10 900 euros HT. (4)

Pour en savoir plus


(4) Aficio. Ricoh. Tél. : 01 40 94 35 27. www.ricoh.fr

Patrick Cappelli

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]