Recherche

La convergence des médias, de la théorie à la pratique

Publié par le


Comment utiliser efficacement les médias les uns avec les autres au-delà de la seule vente d'espace ? A cette question, qui sonne comme le b.a-ba de la profession, le développement d'Internet, l'assise prise par les chaînes thématiques ou les nouveaux outils comme la publicité interactive apportent aujourd'hui une nouvelle caisse de résonance. Côté régies, on tente d'y répondre en se dotant de nouvelles structures axées sur une approche transversale. Quitte à s'approcher très près des plates-bandes des centrales. Reste que la tâche de ces nouvelles structures est loin d'être simple. Car si les nouvelles déclinaisons des supports ont des parentés évidentes, en termes de contenu en revanche, les cibles sont souvent différentes, de même que les annonceurs.

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]