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La convergence des médias, de la théorie à la pratique

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Comment utiliser efficacement les médias les uns avec les autres au-delà de la seule vente d'espace ? A cette question, qui sonne comme le b.a-ba de la profession, le développement d'Internet, l'assise prise par les chaînes thématiques ou les nouveaux outils comme la publicité interactive apportent aujourd'hui une nouvelle caisse de résonance. Côté régies, on tente d'y répondre en se dotant de nouvelles structures axées sur une approche transversale. Quitte à s'approcher très près des plates-bandes des centrales. Reste que la tâche de ces nouvelles structures est loin d'être simple. Car si les nouvelles déclinaisons des supports ont des parentés évidentes, en termes de contenu en revanche, les cibles sont souvent différentes, de même que les annonceurs.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

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Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]