Recherche

La consommation «plaisir» ne recule pas

Publié par le

La consommation de produits courants des ménages français continue de croître, à +1% en volume de décembre 2011 à décembre 2012, soit toujours légèrement plus que la simple évolution démographique. Le marché des PGC-FLS n'est donc toujours pas atteint par un comportement de crise. Sur une année, cette croissance des achats en volume des ménages français se retrouve notamment sur l'univers des produits frais en libre service, rayon traiteur en tête.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

La meilleure santé du marché des liquides se confirme, même si les boissons rafraîchissantes sans alcools et les alcools souffrent toujours. La stabilisation en volume du marché de l'hygiène-beauté reste d'actualité, alors que les Français ont dépensé 4 % de moins sur la catégorie cette année. Côté épicerie, on notera que les marchés «plaisir» font de la résistance: font encore de belles performances pour la confiserie, les tablettes de chocolat ou encore la pâte à tartiner...

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.