Recherche

La consommation «plaisir» ne recule pas

Publié par le

La consommation de produits courants des ménages français continue de croître, à +1% en volume de décembre 2011 à décembre 2012, soit toujours légèrement plus que la simple évolution démographique. Le marché des PGC-FLS n'est donc toujours pas atteint par un comportement de crise. Sur une année, cette croissance des achats en volume des ménages français se retrouve notamment sur l'univers des produits frais en libre service, rayon traiteur en tête.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

Ces résultats sont issus du panel consommateurs de Kantar Worldpanel, à travers lequel sont observés les achats des ménages dans l'ensemble des circuits de distribution. Le panel se compose de 20000 foyers représentatifs de la population française. Worldpanel est le panel de consommateurs de référence pour les acteurs économiques de la grande consommation. Les évolutions volume et valeur sont calculées par rapport aux mois de l'année précédente.

La meilleure santé du marché des liquides se confirme, même si les boissons rafraîchissantes sans alcools et les alcools souffrent toujours. La stabilisation en volume du marché de l'hygiène-beauté reste d'actualité, alors que les Français ont dépensé 4 % de moins sur la catégorie cette année. Côté épicerie, on notera que les marchés «plaisir» font de la résistance: font encore de belles performances pour la confiserie, les tablettes de chocolat ou encore la pâte à tartiner...

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]