Recherche

La consommation en pleine mutation...

Publié par le


Le comportement du consommateur change. Cet ouvrage fournit les pistes conduisant à un marketing capable de satisfaire un consommateur avide d'émotions et de racines, désireux d'être acteur de sa propre consommation et à qui Internet offre un terrain d'expression. Les auteurs proposent diverses alternatives marketing adaptées à ces récentes évolutions et montrent comment associer au retour de la communauté un marketing tribal, à la culture de la nostalgie un marketing de l'authentique, à une volonté nette des consommateurs de s'approprier le produit un marketing de procuration, et à une recherche émotionnelle un marketing des passions. Illustré de cas pratiques, ce livre s'adresse aux professionnels du marketing et à tous ceux dont l'objectif est d'accroître leurs résultats commerciaux. Alternatives marketing par Véronique et Bernard Cova. Editions Dunod, 224 pages, 159 F.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]