Recherche

La consommation en pleine mutation...

Publié par le


Le comportement du consommateur change. Cet ouvrage fournit les pistes conduisant à un marketing capable de satisfaire un consommateur avide d'émotions et de racines, désireux d'être acteur de sa propre consommation et à qui Internet offre un terrain d'expression. Les auteurs proposent diverses alternatives marketing adaptées à ces récentes évolutions et montrent comment associer au retour de la communauté un marketing tribal, à la culture de la nostalgie un marketing de l'authentique, à une volonté nette des consommateurs de s'approprier le produit un marketing de procuration, et à une recherche émotionnelle un marketing des passions. Illustré de cas pratiques, ce livre s'adresse aux professionnels du marketing et à tous ceux dont l'objectif est d'accroître leurs résultats commerciaux. Alternatives marketing par Véronique et Bernard Cova. Editions Dunod, 224 pages, 159 F.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]