Recherche

La confiance, thème des JNM 2003

Publié par le

Les Journées Nationales du Marketing 2003, organisées par l'Adetem, se tiendront les 20 et 21 novembre prochains, au Coeur Défense. Thème de cette édition : la confiance.

  • Imprimer


Après avoir consacré leur édition 2002 au "Pouvoir du Client", les Journées Nationales du Marketing de l'Adetem seront dédiées cette année à la confiance, sous le titre "La confiance, ça se mérite". Les JNM, fidèles à leur concept, seront scindées en deux parties : la communication des "Best of" des groupes de travail l'après-midi du 20 novembre et une journée thématique, le 21, au cours de laquelle sera évaluée la façon dont "l'axe de confiance" peut être intégré à la stratégie et aux politiques marketing et ce, en partageant l'expérience d'entreprises qui se sont distinguées dans ce domaine. La journée du 21 s'ouvrira, en séance plénière, sur la définition des concepts "confiance et marketing" et se poursuivra par trois ateliers ayant pour thèmes le "Comportement des consommateurs en matière de confiance", "Confiance et marques" et "Confiance et économie numérique". L'après-midi permettra d'aborder trois autres thèmes : "Les nouveaux paramètres de la confiance : rôle social/sociétal, éthique/développement durable", "Le rôle de la communication", et en particulier la gestion de crise, et enfin "Recouvrer la confiance après une crise". La "confiance en l'avenir" clôturera cette journée consacrée à ce qui est désormais l'un des facteurs clés de réussite des entreprises.

François Rouffiac