Recherche
Se connecter

La chasse à l'homme continue - Introduction

Publié par le


Ils aiment toujours autant le sport, la voiture et leurs potes mais prennent aussi soin d'eux et de leur petite famille. Cible complexe, pas vraiment fidèle aux médias qui les visent, les 29 millions de Français sont pourtant très convoités par eux. Dopée par les masculins lancés il y a trois ans, la presse magazine doit encore batailler ferme pour s'imposer solidement dans les plans médias. D'autant que les briefs 100 % masculins sont rares et que les annonceurs souhaitent très souvent y inclure la femme, soit comme prescriptrice, soit comme acheteuse de cadeaux. Et ceci, quel que soit le secteur d'activités. Bref, si le lancement de trois nouveaux magazines, et la création d'une nouvelle famille de presse n'est pas un événement courant, les mentalités ont encore besoin de changer, tant dans le lectorat que chez l'annonceur mais aussi dans les rédactions.

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]