Recherche

La Vache Noire donne la parole à UNE

Publié par le

A l'automne 2009, Bourjois (Chanel) a révolutionné le maquillage avec sa vision de la femme libre et naturelle et une triple promesse (respect de la femme, de la peau et de la planète) . Labellisée Ecocert, UNE veut représenter le naturel «d'aujourd'hui» (éthique, pure), à l'inverse du naturel «historique» (ethnique, authentique, chaleureux). La Vache Noire, qui a travaillé sur le projet un an avant son lancement, a conçu l'idée du boîtier miroir au design très pur. Des produits de maquillage nomades. La campagne de communication (agence Talents Only) a décliné ce positionnement de marque «rupturiste», mettant en scène! une attitude et non un résultat de maquillage. UNE s'est hissée à la cinquième place des marques de maquillage en grande distribution en France. Elle a su rencontrer son public, des femmes désireuses d'en finir avec les diktats hollywoodiens.

C.H.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]