Recherche

La Sofres se positionne sur le conseil en stratégie d'opinion

Publié par le

La Sofres vient de créer un nouveau département, Sofres Cardinal, qui proposera de l'information, des analyses et du conseil en matière de stratégie d'opinion.

  • Imprimer


«Sofres Cardinal est volontairement dédié au conseil en stratégie d'opinion, à l'accompagnement et au conseil des décideurs, qu'ils soient politiques ou en entreprises, explique Brice Teinturier qui, en plus de sa fonction de directeur adjoint du département Opinion à la Sofres a pris tout naturellement en charge la direction de Sofres Cardinal. Entre le département Opinion et Sofres Cardinal, les ponts sont très forts. » L'objectif de Sofres Cardinal est double : d'abord fournir aux clients une information fiable, pertinente, rapide, immédiatement utile en analysant l'environnement de l'opinion et en utilisant pour cela la base de données impressionnante que forment les études réalisées par le groupe depuis 30 ans. Cette analyse sera complétée par des données issues d'autres sources comme l'Insee, par exemple, mais aussi par un audit de la communication du client. « Mais nous pouvons aussi aller plus loin, souligne Brice Teinturier, et c'est là le deuxième axe de développement de Sofres Cardinal, jusqu'à l'accompagnement et le conseil sur son positionnement, son univers d'opinion, la définition des argumentaires, la construction des réseaux de relais d'opinion, la préparation du client à les rencontres... » L'offre d'intervention est double, correspondant à ces deux axes : Sofres Cardinal a constitué une bibliothèque de thématiques (les Français et l'environnement, les Français et la politique, les Français et les problèmes de fiscalité, etc.). Ces thématiques sont proposées en souscription. Pour les clients qui veulent aller plus loin, une option d'analyse problématisée ad hoc leur est proposée. De là à l'apport d'idées, il n'y a qu'un pas, que Sofres Cardinal veut résolument franchir. « Nous voulons aider nos clients à avoir des idées, à trouver un territoire d'expression. Ceci est un autre travail que de faire des études. Il s'agit de partir des données issues de l'opinion complétées par des données de comportement pour faire du conseil en stratégie d'opinion. » Du conseil qui ne se limite pas à l'analyse de l'opinion française, puisque déjà, des chantiers ont amené Sofres Cardinal à se pencher sur l'analyse de l'opinion française sur certaines problématiques confrontée à l'opinion d'autres pays. Sofres Cardinal étudie d'ailleurs l'établissement de passerelles entre le département et certaines filiales du groupe Taylor Nelson Sofres.

Anika Michalowska

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce" Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge)

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge)

Marc-André Allard devient DG d'ID Map (Dragon Rouge)

Diplômé de Sciences-Po Paris et d'HEC, Marc-André Allard a démarré sa carrière dans le conseil en organisation et stratégie avant de rejoindre [...]

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Les annonceurs doivent-ils investir sur Snapchat? Décryptage du fonctionnement des formats publicitaires de la plateforme et conseils pour l'intégrer [...]

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

TNS Sofres lance SocialTRI*M

L'offre de conseil des instituts d'études ne cesse de s'étoffer. TNS Sofres lance ainsi une nouvelle solution permettant de traduire les données [...]

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Si la vidéo reste aujourd'hui un support plébiscité pour générer des leads, il n'en demeure pas moins que l'écrit, le contenu rédactionnel, [...]

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Espace de stockage, le data-lake est à la base d'une stratégie big data. Mais, que peuvent en attendre les directions marketing ? Le cabinet [...]