La Sofres réédite son étude prospective

Publié par le


Sofres Automobile vient de lancer une nouvelle édition de son étude prospective mesurant les risques et les opportunités pour les différents acteurs du marché de la rechange et de la réparation automobile : constructeurs, spécialistes de la réparation rapide, centres automobiles, concessionnaire... La première édition avait été réalisée en 1995. Cette étude vise à la construction de scénarios pour l'avenir. Comment les constructeurs vont-ils réagir sur leur offre de services ? Comment peut se dénouer la guerre des labels de la pièce de rechange ? Et celle des prix ? Quelles seront les stratégies des constructeurs, des fabricants de pièces, des centrales d'achats de la distribution ? Quelles conséquences les mutations en cours auront sur la distribution de véhicules neufs et d'occasion sur le marché de l'entretien et de la réparation ? Les nouvelles technologies de l'information et le commerce électronique vont-ils modifier la chaîne logistique et faire émerger de nouveaux marchés ? Comment la concentration financière de tous les acteurs de la filière va obliger ces nouveaux groupes a redéployer leur stratégie ?

A. M.

Sur le même sujet

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an
Etudes
Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Les audiences TV sur Internet gagnent 10% en un an

Par Laurence Moisdon

En 2017, un français sur cinq a regardé la télé autrement que ce soit en replay sur tv ou sur écrans internet ou encore en VoD ou SVoD.

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur
Etudes
Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Les marques face au pouvoir croissant du consommateur

Par Laurence Moisdon

Dans un contexte de suspicion envers les marques de plus en plus prégnant, quelles sont les conséquences pour leur relation avec leurs consommateurs [...]