Recherche
En ce moment En ce moment

La Sofres réédite son étude prospective

Publié par le


Sofres Automobile vient de lancer une nouvelle édition de son étude prospective mesurant les risques et les opportunités pour les différents acteurs du marché de la rechange et de la réparation automobile : constructeurs, spécialistes de la réparation rapide, centres automobiles, concessionnaire... La première édition avait été réalisée en 1995. Cette étude vise à la construction de scénarios pour l'avenir. Comment les constructeurs vont-ils réagir sur leur offre de services ? Comment peut se dénouer la guerre des labels de la pièce de rechange ? Et celle des prix ? Quelles seront les stratégies des constructeurs, des fabricants de pièces, des centrales d'achats de la distribution ? Quelles conséquences les mutations en cours auront sur la distribution de véhicules neufs et d'occasion sur le marché de l'entretien et de la réparation ? Les nouvelles technologies de l'information et le commerce électronique vont-ils modifier la chaîne logistique et faire émerger de nouveaux marchés ? Comment la concentration financière de tous les acteurs de la filière va obliger ces nouveaux groupes a redéployer leur stratégie ?

A. M.

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]