La Sofres réédite son étude prospective

Publié par le


Sofres Automobile vient de lancer une nouvelle édition de son étude prospective mesurant les risques et les opportunités pour les différents acteurs du marché de la rechange et de la réparation automobile : constructeurs, spécialistes de la réparation rapide, centres automobiles, concessionnaire... La première édition avait été réalisée en 1995. Cette étude vise à la construction de scénarios pour l'avenir. Comment les constructeurs vont-ils réagir sur leur offre de services ? Comment peut se dénouer la guerre des labels de la pièce de rechange ? Et celle des prix ? Quelles seront les stratégies des constructeurs, des fabricants de pièces, des centrales d'achats de la distribution ? Quelles conséquences les mutations en cours auront sur la distribution de véhicules neufs et d'occasion sur le marché de l'entretien et de la réparation ? Les nouvelles technologies de l'information et le commerce électronique vont-ils modifier la chaîne logistique et faire émerger de nouveaux marchés ? Comment la concentration financière de tous les acteurs de la filière va obliger ces nouveaux groupes a redéployer leur stratégie ?

A. M.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]