Recherche

La Sofres réédite son étude prospective

Publié par le


Sofres Automobile vient de lancer une nouvelle édition de son étude prospective mesurant les risques et les opportunités pour les différents acteurs du marché de la rechange et de la réparation automobile : constructeurs, spécialistes de la réparation rapide, centres automobiles, concessionnaire... La première édition avait été réalisée en 1995. Cette étude vise à la construction de scénarios pour l'avenir. Comment les constructeurs vont-ils réagir sur leur offre de services ? Comment peut se dénouer la guerre des labels de la pièce de rechange ? Et celle des prix ? Quelles seront les stratégies des constructeurs, des fabricants de pièces, des centrales d'achats de la distribution ? Quelles conséquences les mutations en cours auront sur la distribution de véhicules neufs et d'occasion sur le marché de l'entretien et de la réparation ? Les nouvelles technologies de l'information et le commerce électronique vont-ils modifier la chaîne logistique et faire émerger de nouveaux marchés ? Comment la concentration financière de tous les acteurs de la filière va obliger ces nouveaux groupes a redéployer leur stratégie ?

A. M.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.