Recherche

La Poste mise sur le «parler vrai»

Publié par le

« Les postiers souffrent encore d'une image écornée, explique Catherine Dardelet, directrice de la communication de La Poste. D'où l'idée de proposer une campagne construite en collaboration directe avec eux. Ils ont ainsi élaboré 20 messages-clés. » Le slogan «Pour moi un crédit s'accorde ou se refuse, mais toujours dans l'intérêt du client» énoncé par Soraya, conseillère financière au bureau du Père Lachaise, pose le débat du surendettement. Dans une société où l'image de la banque est malmenée, c'est plutôt bien vu. La Poste endosse très distinctement la responsabilité d'une certaine moralisation des dépenses des ménages. Il s'agit clairement d'une opération vérité.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.