Recherche

La Poste inscrit ses vendeurs au Club

Publié par le

La Poste a confié à l'agence Everest l'animation et la gestion d'un club destiné à la force de vente "Entreprises" et "Professionnels" du Courrier, soit au total quelque 2 000 personnes.

  • Imprimer


Le club Horizon, c'est son nom, devra à la fois consolider le sentiment d'appartenance, l'esprit de groupe, et servir d'outil de motivation des vendeurs. Mais ce dispositif devra également renforcer la synergie et la cohérence des actions de stimulation en créant un lien avec les campagnes nationales. Côté fonctionnement, le Club accueille et parraine chaque année une promotion autour d'un thème fédérateur (la promotion 98 a pour nom Sagarmatha). Il agit sur un mécanisme de capitalisation de points qui intègre des critères annuels d'évaluation ainsi que des bonus "campagnes nationales". L'opération s'inscrit dans un programme de communication interne. En matière d'animation, des documents de présentation du Club, véritables kits de communication démultipliés par les réseaux internes, sont proposés dès le lancement. A noter également la création de fiches "passion" remplies par les participants pour définir leur profil de personnalité, la constitution et la gestion d'une base de données, l'ouverture d'une ligne téléphonique "service Club" ou encore, la participation à des cérémonies : soirées d'intronisation, rencontres privilégiées, etc.

J-F. C

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Michel Mariet, nouveau Président du CMIT

Michel Mariet, nouveau Président du CMIT

Michel Mariet, nouveau Président du CMIT

Le CMIT, le Club des directeurs marketing & communication des TIC, annonce l'élection de Michel Mariet, directeur marketing partenaires Europe [...]

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

"Le Cercle marketing direct met le client à l'honneur"

À l'occasion du changement de nom du Cercle marketing direct, devenu Cercle marketing client, le président de l'association, Florent Argentier, [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]