Recherche

La Poste inscrit ses vendeurs au Club

Publié par le

La Poste a confié à l'agence Everest l'animation et la gestion d'un club destiné à la force de vente "Entreprises" et "Professionnels" du Courrier, soit au total quelque 2 000 personnes.

  • Imprimer


Le club Horizon, c'est son nom, devra à la fois consolider le sentiment d'appartenance, l'esprit de groupe, et servir d'outil de motivation des vendeurs. Mais ce dispositif devra également renforcer la synergie et la cohérence des actions de stimulation en créant un lien avec les campagnes nationales. Côté fonctionnement, le Club accueille et parraine chaque année une promotion autour d'un thème fédérateur (la promotion 98 a pour nom Sagarmatha). Il agit sur un mécanisme de capitalisation de points qui intègre des critères annuels d'évaluation ainsi que des bonus "campagnes nationales". L'opération s'inscrit dans un programme de communication interne. En matière d'animation, des documents de présentation du Club, véritables kits de communication démultipliés par les réseaux internes, sont proposés dès le lancement. A noter également la création de fiches "passion" remplies par les participants pour définir leur profil de personnalité, la constitution et la gestion d'une base de données, l'ouverture d'une ligne téléphonique "service Club" ou encore, la participation à des cérémonies : soirées d'intronisation, rencontres privilégiées, etc.

J-F. C

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait il qu un marchand de reve est un des 10 cliches qui persistent sur cette profession et que le CMIT Club des directeurs [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing mais ces deux univers ne sont pas toujours prets cohabiter harmonieusement Le Future Marketing Club montre [...]