La Poste inscrit ses vendeurs au Club

Publié par le

La Poste a confié à l'agence Everest l'animation et la gestion d'un club destiné à la force de vente "Entreprises" et "Professionnels" du Courrier, soit au total quelque 2 000 personnes.

  • Imprimer


Le club Horizon, c'est son nom, devra à la fois consolider le sentiment d'appartenance, l'esprit de groupe, et servir d'outil de motivation des vendeurs. Mais ce dispositif devra également renforcer la synergie et la cohérence des actions de stimulation en créant un lien avec les campagnes nationales. Côté fonctionnement, le Club accueille et parraine chaque année une promotion autour d'un thème fédérateur (la promotion 98 a pour nom Sagarmatha). Il agit sur un mécanisme de capitalisation de points qui intègre des critères annuels d'évaluation ainsi que des bonus "campagnes nationales". L'opération s'inscrit dans un programme de communication interne. En matière d'animation, des documents de présentation du Club, véritables kits de communication démultipliés par les réseaux internes, sont proposés dès le lancement. A noter également la création de fiches "passion" remplies par les participants pour définir leur profil de personnalité, la constitution et la gestion d'une base de données, l'ouverture d'une ligne téléphonique "service Club" ou encore, la participation à des cérémonies : soirées d'intronisation, rencontres privilégiées, etc.

J-F. C

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.