Recherche

La PQN présente une nouvelle offre

Publié par le

Après Plein Cadre et Piment, un nouveau couplage s'installe sur le marché et pourrait remettre en question les deux précédentes offres.

  • Imprimer


Dans un marché des packages publicitaires en pleine expansion, la PQN a un peu créé la surprise en rajoutant une nouvelle offre alors que les deux couplages préexistants semblaient bien installés. Cette offre, baptisée PQN 5, est d'autant plus surprenante qu'elle comprend des titres déjà présents dans Plein Cadre (les Echos et le Monde) et Piment (le Figaro, le Journal du dimanche et Libération). Se trouvent donc exclus, l'Equipe (Plein Cadre) et la Tribune (Piment). Si l'absence du quotidien du groupe Desfossés International peut s'expliquer par la présence des Echos, celle de l'Equipe, leader en diffusion de la PQN, est assez surprenante. Il pourrait en quelque sorte s'agir d'une mesure de rétorsion des régies de la PQN après la participation de Manchette Sports au couplage Cadres Hebdo. Les initiatives de la presse magazine en matière d'offre commerciale ont en effet joué un rôle d'accélérateur au projet des quotidiens nationaux. Toujours est-il que l'absence du quotidien sportif handicape quelque la puissance de l'offre commerciale. Malgré tout, le nouveau couplage revendique une couverture de la cible des cadres supérieurs plus forte que celle de Plein Cadre et Piment. Ces deux offres risquent donc de devenir beaucoup moins attractives pour les annonceurs, voire être peu à peu enterrées.

P.C

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

9 DMP au banc d'essai

L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle est leur offre? Leur tarif? La réponse en [...]