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La PHR vise le marché national

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En créant une offre publicitaire commune, la presse hebdomadaire régionale souhaite attirer des annonceurs nationaux qui méconnaissent ce média.

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«Malgré une croissance continue depuis 10 ans du nombre de titres et de la diffusion, nous constations notre absence sur le marché publicitaire national, regrette Jean-Pierre Bonis, président de l'Association des éditeurs de presse hebdomadaire régio-nale. Trois raisons expliquaient cette absence : la multiplicité des opérateurs, la méconnaissance de l'audience et le manque d'offre produit digne de ce nom. » Les initiatives de la PHR ont donc eu pour but de répondre à ces problèmes. Après sa prise en compte dans l'étude d'audience Euro PQN-PQR, la création de la régie Espace PHR début 1999, la presse hebdomadaire lance le produit PHR Sur Mesure. Regroupant au total 150 titres de PHR dans 70 départements, soit 5 030 000 lecteurs LDP (10,7 % de couverture France entière, 13,0 % de couverture sur zone), PHR Sur Mesure est déclinable suivant les choix de l'annonceur. « Nous restons dans notre positionnement marketing, c'est à dire tout ce qui concerne les plans régionaux décentralisés », explique Emmanuel Doncelle, directeur général d'Espace PHR.

Simplifier l'offre


Un seuil de diffusion de 150 000 exemplaires est nécessaire pour entrer dans la commercialisation nationale, sachant que l'unité de départ de l'offre est le département, et non le titre. Des produits packagés sont également proposés, dont la totalité de l'offre nationale. Trois formats de pages sont disponibles, et des dégressifs sont appliqués suivant le nombre d'insertions et le nombre d'exemplaires diffusés. Des dégressifs spécifiques sont également mis en place dont un dispositif visant à attirer les annonceurs de la grande consommation. Afin de simplifier un peu plus l'offre, le site www.espacephr.fr ainsi qu'un CD-Rom permettent de budgétiser directement son plan. Grâce à un lectorat proche de la structure de la population fran-çaise, PHR Sur Mesure souhaite capitaliser sur la notion de géomarketing.

P. C.

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