Recherche

La Méthodologie

Publié par le

La Personnalité Marketing de l'Année 2012

La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire et dont les parcours et les sociétés ont été présentés dans le n° 156, publié en mars.

Cette liste a été soumise au vote des lecteurs, à travers un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne.

De gauche à droite : Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But, David Garbous, directeur marketing de Lesieur et Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France.

@ www.presswall.fr

De gauche à droite : Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But, David Garbous, directeur marketing de Lesieur et Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France.

Les Nominés

1. Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France

2. Elisabeth Chabanne, directrice générale en charge du marketing du Petit Producteur

3. Philippe Cibois, directeur merchandising et image de Castorama

3. Philippe Cibois, directeur merchandising et image de Castorama

4. Xavier Duchemin, directeur marketing et communication de Citroën

5. David Garbous, directeur marketing de Lesieur

6. Sophie Heller, vice-présidente marketing d?ING Direct

7. Yannick Hnatkow, directrice marketing de Weight Watchers France

8. Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But

9. Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation de Findus France

10. Isabelle Ockrent, directrice communicationde la RATP

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé cinq catégories (Stratégie de marques, Etudes, Marketing Digital, Marketing Relationnel, Marketing Evénementiel). Un appel à candidature a été lancé auprès d'instituts d'études et d'agences de communication. Pour cette huitième édition, la rédaction de Marketing Magazine et de emarketing.fr a effectué une première sélection. Les trois dossiers retenus par catégories ont ensuite fait l'objet d'un Grand Oral où agences et instituts, avec leurs clients, avaient dix minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels (voir ci-dessous).

Le Jury

1. Arnaud Boutheon, directeur marketing du Parc Astérix,

2. Gérard Lenepveu, directeur de la marque et de la publicité groupe de PagesJaunes et membre du Club des Annonceurs

3. Olivier de Mendez, directeur marketing et communication de Starbucks Coffee France

4. Benjamin Pardo, vice-président de la délégation de l'AACC Customer Marketin

5. Grégory Pouy, consultant indépendant

6. Bertrand Rakoto, marketing - intelligence manager de R. L Polk France

7. Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem

8. Hervé Vaillant, directeur des relations extérieures de LG Electronics France

9. Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction de Marketing Magazine

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.