Recherche

La Méthodologie

Publié par le

La Personnalité Marketing de l'Année 2012

La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire et dont les parcours et les sociétés ont été présentés dans le n° 156, publié en mars.

Cette liste a été soumise au vote des lecteurs, à travers un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne.

De gauche à droite : Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But, David Garbous, directeur marketing de Lesieur et Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France.

@ www.presswall.fr

De gauche à droite : Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But, David Garbous, directeur marketing de Lesieur et Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France.

Les Nominés

1. Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France

2. Elisabeth Chabanne, directrice générale en charge du marketing du Petit Producteur

3. Philippe Cibois, directeur merchandising et image de Castorama

3. Philippe Cibois, directeur merchandising et image de Castorama

4. Xavier Duchemin, directeur marketing et communication de Citroën

5. David Garbous, directeur marketing de Lesieur

6. Sophie Heller, vice-présidente marketing d?ING Direct

7. Yannick Hnatkow, directrice marketing de Weight Watchers France

8. Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But

9. Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation de Findus France

10. Isabelle Ockrent, directrice communicationde la RATP

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé cinq catégories (Stratégie de marques, Etudes, Marketing Digital, Marketing Relationnel, Marketing Evénementiel). Un appel à candidature a été lancé auprès d'instituts d'études et d'agences de communication. Pour cette huitième édition, la rédaction de Marketing Magazine et de emarketing.fr a effectué une première sélection. Les trois dossiers retenus par catégories ont ensuite fait l'objet d'un Grand Oral où agences et instituts, avec leurs clients, avaient dix minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels (voir ci-dessous).

Le Jury

1. Arnaud Boutheon, directeur marketing du Parc Astérix,

2. Gérard Lenepveu, directeur de la marque et de la publicité groupe de PagesJaunes et membre du Club des Annonceurs

3. Olivier de Mendez, directeur marketing et communication de Starbucks Coffee France

4. Benjamin Pardo, vice-président de la délégation de l'AACC Customer Marketin

5. Grégory Pouy, consultant indépendant

6. Bertrand Rakoto, marketing - intelligence manager de R. L Polk France

7. Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem

8. Hervé Vaillant, directeur des relations extérieures de LG Electronics France

9. Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction de Marketing Magazine

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]