Recherche

La Méthodologie

Publié par le

La Personnalité Marketing de l'Année 2012

La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire et dont les parcours et les sociétés ont été présentés dans le n° 156, publié en mars.

Cette liste a été soumise au vote des lecteurs, à travers un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne.

De gauche à droite : Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But, David Garbous, directeur marketing de Lesieur et Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France.

@ www.presswall.fr

De gauche à droite : Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But, David Garbous, directeur marketing de Lesieur et Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France.

Les Nominés

1. Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France

2. Elisabeth Chabanne, directrice générale en charge du marketing du Petit Producteur

3. Philippe Cibois, directeur merchandising et image de Castorama

3. Philippe Cibois, directeur merchandising et image de Castorama

4. Xavier Duchemin, directeur marketing et communication de Citroën

5. David Garbous, directeur marketing de Lesieur

6. Sophie Heller, vice-présidente marketing d?ING Direct

7. Yannick Hnatkow, directrice marketing de Weight Watchers France

8. Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But

9. Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation de Findus France

10. Isabelle Ockrent, directrice communicationde la RATP

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé cinq catégories (Stratégie de marques, Etudes, Marketing Digital, Marketing Relationnel, Marketing Evénementiel). Un appel à candidature a été lancé auprès d'instituts d'études et d'agences de communication. Pour cette huitième édition, la rédaction de Marketing Magazine et de emarketing.fr a effectué une première sélection. Les trois dossiers retenus par catégories ont ensuite fait l'objet d'un Grand Oral où agences et instituts, avec leurs clients, avaient dix minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels (voir ci-dessous).

Le Jury

1. Arnaud Boutheon, directeur marketing du Parc Astérix,

2. Gérard Lenepveu, directeur de la marque et de la publicité groupe de PagesJaunes et membre du Club des Annonceurs

3. Olivier de Mendez, directeur marketing et communication de Starbucks Coffee France

4. Benjamin Pardo, vice-président de la délégation de l'AACC Customer Marketin

5. Grégory Pouy, consultant indépendant

6. Bertrand Rakoto, marketing - intelligence manager de R. L Polk France

7. Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem

8. Hervé Vaillant, directeur des relations extérieures de LG Electronics France

9. Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction de Marketing Magazine

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]