En ce moment En ce moment

La Méthodologie

Publié par le

La Personnalité Marketing de l'Année 2012

La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire et dont les parcours et les sociétés ont été présentés dans le n° 156, publié en mars.

Cette liste a été soumise au vote des lecteurs, à travers un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne.

De gauche à droite : Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But, David Garbous, directeur marketing de Lesieur et Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France.

@ www.presswall.fr

De gauche à droite : Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But, David Garbous, directeur marketing de Lesieur et Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France.

Les Nominés

1. Manuel Berquet-Clignet, directeur marketing de Coca-Cola France

2. Elisabeth Chabanne, directrice générale en charge du marketing du Petit Producteur

3. Philippe Cibois, directeur merchandising et image de Castorama

3. Philippe Cibois, directeur merchandising et image de Castorama

4. Xavier Duchemin, directeur marketing et communication de Citroën

5. David Garbous, directeur marketing de Lesieur

6. Sophie Heller, vice-présidente marketing d?ING Direct

7. Yannick Hnatkow, directrice marketing de Weight Watchers France

8. Bérangère Lamboley, directrice générale chargée du marketing et de la communication de But

9. Caroline Nobilé, directrice marketing et innovation de Findus France

10. Isabelle Ockrent, directrice communicationde la RATP

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé cinq catégories (Stratégie de marques, Etudes, Marketing Digital, Marketing Relationnel, Marketing Evénementiel). Un appel à candidature a été lancé auprès d'instituts d'études et d'agences de communication. Pour cette huitième édition, la rédaction de Marketing Magazine et de emarketing.fr a effectué une première sélection. Les trois dossiers retenus par catégories ont ensuite fait l'objet d'un Grand Oral où agences et instituts, avec leurs clients, avaient dix minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels (voir ci-dessous).

Le Jury

1. Arnaud Boutheon, directeur marketing du Parc Astérix,

2. Gérard Lenepveu, directeur de la marque et de la publicité groupe de PagesJaunes et membre du Club des Annonceurs

3. Olivier de Mendez, directeur marketing et communication de Starbucks Coffee France

4. Benjamin Pardo, vice-président de la délégation de l'AACC Customer Marketin

5. Grégory Pouy, consultant indépendant

6. Bertrand Rakoto, marketing - intelligence manager de R. L Polk France

7. Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem

8. Hervé Vaillant, directeur des relations extérieures de LG Electronics France

9. Stéfanie Moge-Masson, directrice de la rédaction de Marketing Magazine

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]