Recherche

La Méthodologie

Publié par le

De gauche à droite: Véronique Gohmann, directrice marketing et communication d'Yves Rocher, Canel Frichet, directrice générale de Winamax, Michaël Aïdan, directeur marketing monde d'Evian.

@ www.presswall.fr

De gauche à droite: Véronique Gohmann, directrice marketing et communication d'Yves Rocher, Canel Frichet, directrice générale de Winamax, Michaël Aïdan, directeur marketing monde d'Evian.

La Personnalité Marketing de l'Année 2011

La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire et dont les parcours et les sociétés ont été présentés dans le n° 147, publié en mars.

Cette liste a été soumise au vote des lecteurs, à travers un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne.

1

@ www.presswall.fr

1

2

@ www.presswall.fr

2

3

@ www.presswall.fr

3

4

@ www.presswall.fr

4

5

@ www.presswall.fr

5

6

@ www.presswall.fr

6

7

@ www.presswall.fr

7

Les Nominés

1. Emmanuel Bouvier, directeur marketing véhicules électriques de Renault.
2. Mathilde Dezalys-Gailly, directrice marketing et commerciale de Corolle.
3. Géraldine Fiacre, directrice marketing de Barilla Europe de l'Ouest.
4. Luis Miguel Rojo Y Pinto, directeur marketing et com° de Kia Motors France
5. Antoine Sire, directeur marque, communication et qualité du groupe BNP Paribas
6. Jocelyn Robiot, directeur sports marketing global d'Adidas
7. Stanislas de Parcevaux, directeur marketing d'Orangina Schweppes France

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé six catégories (Etudes, Créativité média, Marketing relationnel, Marketing opérationnel / événementiel, Stratégie de communication, Design produit). Un appel à candidature a été lancé auprès d'instituts d'études, d'agences de communication et des médias eux-mêmes. Pour cette septième édition, la rédaction de Marketing Magazine a effectué une première sélection. Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un Grand Oral où agences et instituts, avec leurs clients, avaient dix minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels (voir ci-dessous).

1

@ www.presswall.fr

1

2

@ www.presswall.fr

2

3

@ www.presswall.fr

3

4

@ www.presswall.fr

4

5

@ www.presswall.fr

5

6

@ www.presswall.fr

6

7

@ www.presswall.fr

7

8

@ www.presswall.fr

8

9

@ www.presswall.fr

9

10

@ www.presswall.fr

10

11

@ www.presswall.fr

11

12

@ www.presswall.fr

12

Le Jury

1. Jacqueline Aglietta, consultante
2. Christophe Bénavent, professeur et chercheur à l'Université de Nanterre
3. Marcel Botton, président de Nomen
4. David Garbous, directeur marketing de Lesieur
5. Jean-François Laforge, directeur de la communication de Michelin
6. Sylvie Joseph, directrice marketing, innovation et relation client de La Poste
7. Frédéric Roche, responsable marketing relationnel et nouveaux médias d'Audi France
8. Delphine Papiernik, directrice marketing et artistique de Kickers
9. Katia Hersard, directrice de la marque et du marketing de la Fnac
10. Christophe Poissonnier, directeur marketing et communication de Ciel
Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem
12. Emilie Rohmer, responsable des relations extérieures et du développement de l'AACC

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]