Recherche

La Méthodologie

Publié par le

De gauche à droite: Véronique Gohmann, directrice marketing et communication d'Yves Rocher, Canel Frichet, directrice générale de Winamax, Michaël Aïdan, directeur marketing monde d'Evian.

@ www.presswall.fr

De gauche à droite: Véronique Gohmann, directrice marketing et communication d'Yves Rocher, Canel Frichet, directrice générale de Winamax, Michaël Aïdan, directeur marketing monde d'Evian.

La Personnalité Marketing de l'Année 2011

La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire et dont les parcours et les sociétés ont été présentés dans le n° 147, publié en mars.

Cette liste a été soumise au vote des lecteurs, à travers un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne.

1

@ www.presswall.fr

1

2

@ www.presswall.fr

2

3

@ www.presswall.fr

3

4

@ www.presswall.fr

4

5

@ www.presswall.fr

5

6

@ www.presswall.fr

6

7

@ www.presswall.fr

7

Les Nominés

1. Emmanuel Bouvier, directeur marketing véhicules électriques de Renault.
2. Mathilde Dezalys-Gailly, directrice marketing et commerciale de Corolle.
3. Géraldine Fiacre, directrice marketing de Barilla Europe de l'Ouest.
4. Luis Miguel Rojo Y Pinto, directeur marketing et com° de Kia Motors France
5. Antoine Sire, directeur marque, communication et qualité du groupe BNP Paribas
6. Jocelyn Robiot, directeur sports marketing global d'Adidas
7. Stanislas de Parcevaux, directeur marketing d'Orangina Schweppes France

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé six catégories (Etudes, Créativité média, Marketing relationnel, Marketing opérationnel / événementiel, Stratégie de communication, Design produit). Un appel à candidature a été lancé auprès d'instituts d'études, d'agences de communication et des médias eux-mêmes. Pour cette septième édition, la rédaction de Marketing Magazine a effectué une première sélection. Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un Grand Oral où agences et instituts, avec leurs clients, avaient dix minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels (voir ci-dessous).

1

@ www.presswall.fr

1

2

@ www.presswall.fr

2

3

@ www.presswall.fr

3

4

@ www.presswall.fr

4

5

@ www.presswall.fr

5

6

@ www.presswall.fr

6

7

@ www.presswall.fr

7

8

@ www.presswall.fr

8

9

@ www.presswall.fr

9

10

@ www.presswall.fr

10

11

@ www.presswall.fr

11

12

@ www.presswall.fr

12

Le Jury

1. Jacqueline Aglietta, consultante
2. Christophe Bénavent, professeur et chercheur à l'Université de Nanterre
3. Marcel Botton, président de Nomen
4. David Garbous, directeur marketing de Lesieur
5. Jean-François Laforge, directeur de la communication de Michelin
6. Sylvie Joseph, directrice marketing, innovation et relation client de La Poste
7. Frédéric Roche, responsable marketing relationnel et nouveaux médias d'Audi France
8. Delphine Papiernik, directrice marketing et artistique de Kickers
9. Katia Hersard, directrice de la marque et du marketing de la Fnac
10. Christophe Poissonnier, directeur marketing et communication de Ciel
Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem
12. Emilie Rohmer, responsable des relations extérieures et du développement de l'AACC

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]