En ce moment En ce moment

La Méthodologie

Publié par le

De gauche à droite: Véronique Gohmann, directrice marketing et communication d'Yves Rocher, Canel Frichet, directrice générale de Winamax, Michaël Aïdan, directeur marketing monde d'Evian.

@ www.presswall.fr

De gauche à droite: Véronique Gohmann, directrice marketing et communication d'Yves Rocher, Canel Frichet, directrice générale de Winamax, Michaël Aïdan, directeur marketing monde d'Evian.

La Personnalité Marketing de l'Année 2011

La rédaction de Marketing Magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire et dont les parcours et les sociétés ont été présentés dans le n° 147, publié en mars.

Cette liste a été soumise au vote des lecteurs, à travers un bulletin dans le magazine et la possibilité de voter en ligne.

1

@ www.presswall.fr

1

2

@ www.presswall.fr

2

3

@ www.presswall.fr

3

4

@ www.presswall.fr

4

5

@ www.presswall.fr

5

6

@ www.presswall.fr

6

7

@ www.presswall.fr

7

Les Nominés

1. Emmanuel Bouvier, directeur marketing véhicules électriques de Renault.
2. Mathilde Dezalys-Gailly, directrice marketing et commerciale de Corolle.
3. Géraldine Fiacre, directrice marketing de Barilla Europe de l'Ouest.
4. Luis Miguel Rojo Y Pinto, directeur marketing et com° de Kia Motors France
5. Antoine Sire, directeur marque, communication et qualité du groupe BNP Paribas
6. Jocelyn Robiot, directeur sports marketing global d'Adidas
7. Stanislas de Parcevaux, directeur marketing d'Orangina Schweppes France

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé six catégories (Etudes, Créativité média, Marketing relationnel, Marketing opérationnel / événementiel, Stratégie de communication, Design produit). Un appel à candidature a été lancé auprès d'instituts d'études, d'agences de communication et des médias eux-mêmes. Pour cette septième édition, la rédaction de Marketing Magazine a effectué une première sélection. Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un Grand Oral où agences et instituts, avec leurs clients, avaient dix minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels (voir ci-dessous).

1

@ www.presswall.fr

1

2

@ www.presswall.fr

2

3

@ www.presswall.fr

3

4

@ www.presswall.fr

4

5

@ www.presswall.fr

5

6

@ www.presswall.fr

6

7

@ www.presswall.fr

7

8

@ www.presswall.fr

8

9

@ www.presswall.fr

9

10

@ www.presswall.fr

10

11

@ www.presswall.fr

11

12

@ www.presswall.fr

12

Le Jury

1. Jacqueline Aglietta, consultante
2. Christophe Bénavent, professeur et chercheur à l'Université de Nanterre
3. Marcel Botton, président de Nomen
4. David Garbous, directeur marketing de Lesieur
5. Jean-François Laforge, directeur de la communication de Michelin
6. Sylvie Joseph, directrice marketing, innovation et relation client de La Poste
7. Frédéric Roche, responsable marketing relationnel et nouveaux médias d'Audi France
8. Delphine Papiernik, directrice marketing et artistique de Kickers
9. Katia Hersard, directrice de la marque et du marketing de la Fnac
10. Christophe Poissonnier, directeur marketing et communication de Ciel
Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem
12. Emilie Rohmer, responsable des relations extérieures et du développement de l'AACC

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]