Recherche

La Lyonnaise fait la lumière sur l'eau

Publié par le

Pour sortir de la nébuleuse du traitement de l'eau, la Lyonnaise diffuse une brochure d'informations qui doit permettre aux élus locaux de faire des choix en toute transparence.

  • Imprimer


Il n'y a guère plus opaque que le marché de l'eau. La Lyonnaise des Eaux a voulu sortir de ce tourbillon négatif, en diffusant une plaquette conçue comme un outil de travail. « Nous avons voulu éviter l'écueil de la brochure nombriliste pour recommander la création d'un document utile, pour éclairer la cible », expliquent Joëlle Touïtou et Bernard Tisserand, la directrice et le DA de l'agence Baxbé. La clientèle de la Lyonnaise, n° 2 français de l'eau, ce sont surtout des petites communes où les normes, la fixation du prix de l'eau, sa qualité sont des informations qui restent méconnues. Comme l'explique Thierry Quillard, responsable de la communication externe de Suez Lyonnaise des Eaux : « Nous souhaitons, au travers de cet outil, transmettre des données actualisées ainsi que les évolutions juridiques indispensables, et donner toutes les informations permettant aux collectivités locales de s'informer pour prendre les bonnes décisions. » La Lyonnaise des Eaux pense donc désormais en termes de service. Ce nouvel outil de promotion s'inscrit dans un programme entamé en 1996, à destination des particuliers et des enfants ainsi que des opérations de marketing direct. Cette brochure déjà distribuée à 15 000 exemplaires pourrait, dans ses prochaines éditions, être régionalisée. Mais cette volonté de réponse fine et de réactualisation fréquente devrait surtout justifier la création d'un site, d'autant que la Lyonnaise réalise 55 % de son chiffre d'affaires à l'étranger.

V.M

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression 5 innovations marketing en matière d'impression

Pour la 5e edition du salon de la communication visuelle textile et des arts graphiques CPrint qui est tenue du 31 janvier au fevrier 2017 Lyon [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

Coca-Cola fait danser la rentrée

Coca-Cola fait danser la rentrée

Coca-Cola fait danser la rentrée

Coca Cola fait danser les villes En partenariat avec Ubisoft et le jeu Just Dance Now la marque Atlanta organise une tournee MoveMyCity pour [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]

Devcom+ Lyon

Devcom+ Lyon

Devcom+ Lyon

Rhone Alpes IT Days et DevCom Lyon se rassemblent pour devenir DevCom Lyon Au programme 36 conferences performance commerciale marketing communication [...]

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er prix 200 000 euros de financement en capitaux propres un hebergement un an dans les locaux de HighCo Aix en Provence Lyon ou Paris ainsi [...]

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

Les sites de boursicotage sont de plus en plus nombreux investir dans le sponsoring en France Apres 24option l Olympique Lyonnais est au tour [...]

Enveloppe : PRIX

Enveloppe : PRIX

Enveloppe : PRIX

Credit Lyonnais image pour le dire