Recherche

La Lyonnaise fait la lumière sur l'eau

Publié par le

Pour sortir de la nébuleuse du traitement de l'eau, la Lyonnaise diffuse une brochure d'informations qui doit permettre aux élus locaux de faire des choix en toute transparence.

  • Imprimer


Il n'y a guère plus opaque que le marché de l'eau. La Lyonnaise des Eaux a voulu sortir de ce tourbillon négatif, en diffusant une plaquette conçue comme un outil de travail. « Nous avons voulu éviter l'écueil de la brochure nombriliste pour recommander la création d'un document utile, pour éclairer la cible », expliquent Joëlle Touïtou et Bernard Tisserand, la directrice et le DA de l'agence Baxbé. La clientèle de la Lyonnaise, n° 2 français de l'eau, ce sont surtout des petites communes où les normes, la fixation du prix de l'eau, sa qualité sont des informations qui restent méconnues. Comme l'explique Thierry Quillard, responsable de la communication externe de Suez Lyonnaise des Eaux : « Nous souhaitons, au travers de cet outil, transmettre des données actualisées ainsi que les évolutions juridiques indispensables, et donner toutes les informations permettant aux collectivités locales de s'informer pour prendre les bonnes décisions. » La Lyonnaise des Eaux pense donc désormais en termes de service. Ce nouvel outil de promotion s'inscrit dans un programme entamé en 1996, à destination des particuliers et des enfants ainsi que des opérations de marketing direct. Cette brochure déjà distribuée à 15 000 exemplaires pourrait, dans ses prochaines éditions, être régionalisée. Mais cette volonté de réponse fine et de réactualisation fréquente devrait surtout justifier la création d'un site, d'autant que la Lyonnaise réalise 55 % de son chiffre d'affaires à l'étranger.

V.M

Devcom+ Lyon

Devcom+ Lyon

Devcom+ Lyon

Rhône Alpes IT Days et DevCom Lyon se rassemblent pour devenir DevCom+ Lyon. Au programme : 36 conférences (performance commerciale, marketing [...]

Salon des Entrepreneurs Lyon 2016

Salon des Entrepreneurs Lyon 2016

Salon des Entrepreneurs Lyon 2016

Manifestation dédie aux entrepreneurs de la région Auvergne Rhônes-Alpes. Rendez-vous pour créer votre entreprise, développer votre réseau et [...]

Coca-Cola fait danser la rentrée

Coca-Cola fait danser la rentrée

Coca-Cola fait danser la rentrée

Coca-Cola fait danser les villes. En partenariat avec Ubisoft® et le jeu Just Dance® Now, la marque d'Atlanta organise une tournée "MoveMyCity" [...]

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er prix : 200 000 euros de financement en capitaux propres, un hébergement d'un an dans les locaux de HighCo à Aix-en-Provence, Lyon ou Paris [...]

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

[Sponsoring] La nouvelle manne du trading

Les sites de boursicotage sont de plus en plus nombreux à investir dans le sponsoring en France. Après 24option à l'Olympique Lyonnais, c'est [...]

E-box media, nouvelle plateforme d'asile-colis

E-box media, nouvelle plateforme d'asile-colis

E-box media, nouvelle plateforme d'asile-colis

La plateforme permet, notamment aux annonceurs, de suivre quasiment en temps réel les résultats de leurs campagnes, et donc d'ajuster leurs [...]