Recherche

La Grande Distribution joue les effets d'annonce

Publié par le

- Premières à avoir ouvert le bal: les grandes surfaces, notamment alimentaires. Aux avant-postes, on trouve évidemment E. Leclerc qui fait, depuis 2003, du pouvoir d'achat son cheval de bataille, avec des campagnes chocs dont la dernière en date affiche un provocant «Ceux qui disent que le pouvoir d'achat augmente doivent vivre sur une autre planète». Mais le distributeur est allé encore plus loin en début d'année. D'abord en créant un site, mon-pouvoir-dachat.com, pour permettre à ses clients de piloter leur budget et, surtout, en annonçant le déréférencement de six produits de grandes marques jugées trop chères. Initiative aussitôt contrecarrée par Intermarché qui, dès le lendemain, vantait ces mêmes articles comme produits d'appel à grands renforts de spots radios. Dans la mêlée, Carrefour et Champion ne sont pas restés passifs. Le premier a lancé une charte d'engagement destinée à démontrer aux clients les moyens concrets mis en place par l'enseigne pour rendre les courses moins chères en 2008. Le second, quant à lui, a annonce le blocage de 1000 prix pendant trois mois, en insistant sur les fruits et légumes. Et ce, même si, selon le Nouvel Observateur, en trois ans, la hausse de 250 produits de grandes marques parmi les plus vendus en grandes surfaces s'établirait à 11, 5%...

Béatrice HERAUD

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]