Recherche
En ce moment En ce moment

La Grande Distribution joue les effets d'annonce

Publié par le

- Premières à avoir ouvert le bal: les grandes surfaces, notamment alimentaires. Aux avant-postes, on trouve évidemment E. Leclerc qui fait, depuis 2003, du pouvoir d'achat son cheval de bataille, avec des campagnes chocs dont la dernière en date affiche un provocant «Ceux qui disent que le pouvoir d'achat augmente doivent vivre sur une autre planète». Mais le distributeur est allé encore plus loin en début d'année. D'abord en créant un site, mon-pouvoir-dachat.com, pour permettre à ses clients de piloter leur budget et, surtout, en annonçant le déréférencement de six produits de grandes marques jugées trop chères. Initiative aussitôt contrecarrée par Intermarché qui, dès le lendemain, vantait ces mêmes articles comme produits d'appel à grands renforts de spots radios. Dans la mêlée, Carrefour et Champion ne sont pas restés passifs. Le premier a lancé une charte d'engagement destinée à démontrer aux clients les moyens concrets mis en place par l'enseigne pour rendre les courses moins chères en 2008. Le second, quant à lui, a annonce le blocage de 1000 prix pendant trois mois, en insistant sur les fruits et légumes. Et ce, même si, selon le Nouvel Observateur, en trois ans, la hausse de 250 produits de grandes marques parmi les plus vendus en grandes surfaces s'établirait à 11, 5%...

Béatrice HERAUD

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]