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La Corse s'affiche hors-saison

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Après huit ans d'absence, l'Ile de Beauté revient en force avec une campagne d'image nationale. Objectif : augmenter de 20 % sa fréquentation hors-saison en trois ans.

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On la connaissait plage et baignade plutôt secrète et surtout très estivale (70 % de son activité se fait en été). La voilà qui affiche de nouveaux charmes dans une vaste campagne d'affichage (4 x 3) dans le métro parisien, sur les murs de Lyon, Lille, en région Paca, sous le slogan "La Corse, c'est tout le temps le bon moment". Une seconde vague se déroulera au mois de mars, avec un nouveau slogan "En ce moment, vous pourriez être en maillot à Portiglio", puis se poursuivra au mois de septembre. Concoctée par l'agence CPP (Créhalet, Pouget, Poussielgues), l'opération vise à positionner la Corse comme une destination de proximité totalement dépaysante tout au long de l'année, même hors-saison, tout en confortant la fréquentation d'été. Le tout auprès d'une cible plutôt urbaine, âgée de 35 à 65 ans, aisée et préférant un tourisme "intelligent", thématique, voire actif au traditionnel farniente. «Notre pari consiste à donner un contenu plus profond à notre destination et inviter particulièrement aux courts séjours hors-saison, en proposant une rupture avec le quotidien», explique ainsi Antoine Giorgi, président de l'Agence du Tourisme de la Corse. Au menu, climat ensoleillé toute l'année, montagne, criques, promontoires, rivières, cascades, loisirs natures comme le canyoning, la randonnée et bien sûr les charmes de la Corse profonde avec ses maquis, ses villages pittoresques. Le tout à deux petites heures et demi maximum. D'un montant global de 6 MF, cette campagne doit servir d'électrochoc médiatique et sera accompagnée de l'édition de guides et brochures diffusés en Europe. « Nous souhaitons bousculer les clichés habituels sur notre île, et nous rapprocher du continent », observe Antoine Giorgi. Une politique indispensable pour l'île dont l'économie repose essentiellement sur le tourisme.

Isabel Gutierrez

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