Recherche
Se connecter

La Coloration, une catégorie dynamique

Publié par le

La vente en GMS de produits de coloration se porte bien. Elle enregistre une croissance en volume de 6 % sur l'ensemble des pays européens. En Allemagne, la coloration faite à la maison progresse, par exemple, de 8 %. Une performance d'autant plus remarquable que la consommation dans ce pays est sur une pente décroissante. Dans ce contexte, la France fait figure d'exception, puisque cette catégorie progresse de 2 % en volume. Le marché pèse au total 1,25 milliard d'euros et les dépenses par habitant restent encore faibles (4,19 euros par an). C'est un marché qui croît plus en volume qu'en valeur. Un phénomène qui peut s'expliquer par la progression des marques de distributeur ou des marques moins haut de gamme.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet