Recherche

LH2

Publié par le

46, rue de l'Echiquier

75010 Paris

Tél. : 01 55 33 20 00 - Fax : 01 55 33 20 20

E-mail : contact@lh2.fr

Web : www.lh2.fr

Appartient au groupe LH2-TEST-EOLE

> EQUIPE

Jean-François LEVIONNOIS
Président
jean-francois.levionnois@lh2.fr


Luc BALLEROY
Directeur Général
luc.balleroy@lh2.fr


Stéphane MARDER
Directeur Général Adjoint
stephane.marder@lh2.fr

> POSITIONNEMENT

Une entreprise indépendante financièrement et intellectuellement.

Dans un contexte où les évolutions récentes ne sont pas nécessairement favorables à une pratique optimale de notre métier, ceci est une force majeure. En effet, la concentration des entreprises, la financiarisation de leurs objectifs économiques et l'industrialisation de la production (voire sa délocalisation) sont des processus qui font inéluctablement baisser la qualité de service. C'est pourquoi LH2 s'est engagée dans une autre voie qui place la satisfaction des clients et prospects au coeur du projet de croissance.

Dans ces conditions, notre socle de valeurs reste inchangé et apparaît comme un fondement à l'ensemble de nos actions.

Il repose sur deux valeurs :

- Eclaireur (parce que, dans nos métiers, il faut penser dès aujourd'hui les tendances de demain),

- Humaniste (parce que le respect de l'être humain est inéluctable et fondamental dans une pratique optimale de notre métier). Avec cette position et ce système de valeurs, notre affirmation «LH2, pour y voir clair» est donc plus que jamais d'actualité.

Cet engagement s'appuie sur nos forces :

- une intégration des méthodes qualitatives et quantitatives unique sur le marché,

- des équipes expertes et stables qui prennent plaisir à s'attaquer aux problèmes les plus pointus dans chaque pôle d'expertise.

LH2, c'est la puissance d'un grand institut avec la garantie de plus de clarté et de pertinence. C'est l'engagement que nous avons à coeur de faire vivre avec toute notre expérience et un enthousiasme sans cesse renouvelé.

> DOMAINES D'INTERVENTION

-Etudes stratégiques (usages et attitudes, mage, études prospectives, suivis barométriques),

-Etudes produits (tests de concepts, screening de concept, tests de produits, tests organoleptiques),

-Etudes de communication (pré et post-tests publicitaires, recherche d'axes de communication, tests d'opérations promotionnelles),

-Tests de packaging,

-Etudes distribution (études de fréquentation, de comportements d'achats au point de vente),

-Etudes de satisfaction / fidélité,

-Etudes corporate,

-Etudes d'opinion,

-Etudes de climat interne.

> SECTEURS D'ACTIVITE

Grande consommation : hygiène, beauté, luxe, alimentaire, boissons, textile, distribution...

-Services : banque, assurance, télécom, internet, énergie, transport, loisirs, VPC...

-Institutionnel : ministères, collectivités locales et territoriales, agences de communication, organismes publics ou parapublics,

-Médias : TV, presse, radio, multimédia, édition,

-Opinion : politique, études publiées, corporate,

-Santé : santé publique, études médicales,

-Sport : sponsoring, pratiques sportives.

> MOYENS A` DISPOSITION

Des moyens techniques importants avec :

un omnibus téléphonique hebdomadaire (1 000 individus),

-un omnibus face-à-face (1 000 individus),

-un omnibus on line européen (1 000 individus par pays),

-un terrain national face-à-face CAPI (170 postes),

-2 terrains téléphoniques CATI (Paris 40 postes, Orléans 70 postes),

-un traitement informatique et l'analyse de données intégrées,

-une plateforme CAWI (études par Internet),

-3 salles de réunion de groupe avec salon client pour les études qualitatives, équipées multimédia.

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Expert du recueil off line depuis 30 ans, LH2 innove et complète son offre on line sur les approches qualitatives : focus groups on line bulletin-boards, BlogTrender (analyse de la blogosphère, forums...) Fort d'une longue expérience pour les principaux annonceurs et supports de presse du secteur du Sport, LH2 crée un département «LH2 Sport» pour aider les entreprises à piloter de façon pointue leurs activités dans le domaine du sport (sponsoring, testimonial de sportifs...)

> STRUCTURE

Forme juridique : SAS
Date de création : 1977
Effectif : 90 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice : 19
MEuros
Filiales : Membre du groupe LH2-TEST-EOLE
Membre de : SYNTEC, ESOMAR
Implantations :
France : Paris, Orléans
Etranger : Réseau International Europe, Asie et Amérique du Nord

CONTACTS <

Luc BALLEROY
Directeur Général
Tél. : 01 55 33 20 00 uc.balleroy@lh2.fr
Stéphane MARDER
Directeur Général Adjoint
Tél. : 01 55 33 20 00
stephane.marder@lh2.fr

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]