Recherche
En ce moment En ce moment

LH2

Publié par le

46, rue de l'Echiquier

75010 Paris

Tél. : 01 55 33 20 00 - Fax : 01 55 33 20 20

E-mail : contact@lh2.fr

Web : www.lh2.fr

Appartient au groupe LH2-TEST-EOLE

> EQUIPE

Jean-François LEVIONNOIS
Président
jean-francois.levionnois@lh2.fr


Luc BALLEROY
Directeur Général
luc.balleroy@lh2.fr


Stéphane MARDER
Directeur Général Adjoint
stephane.marder@lh2.fr

> POSITIONNEMENT

Une entreprise indépendante financièrement et intellectuellement.

Dans un contexte où les évolutions récentes ne sont pas nécessairement favorables à une pratique optimale de notre métier, ceci est une force majeure. En effet, la concentration des entreprises, la financiarisation de leurs objectifs économiques et l'industrialisation de la production (voire sa délocalisation) sont des processus qui font inéluctablement baisser la qualité de service. C'est pourquoi LH2 s'est engagée dans une autre voie qui place la satisfaction des clients et prospects au coeur du projet de croissance.

Dans ces conditions, notre socle de valeurs reste inchangé et apparaît comme un fondement à l'ensemble de nos actions.

Il repose sur deux valeurs :

- Eclaireur (parce que, dans nos métiers, il faut penser dès aujourd'hui les tendances de demain),

- Humaniste (parce que le respect de l'être humain est inéluctable et fondamental dans une pratique optimale de notre métier). Avec cette position et ce système de valeurs, notre affirmation «LH2, pour y voir clair» est donc plus que jamais d'actualité.

Cet engagement s'appuie sur nos forces :

- une intégration des méthodes qualitatives et quantitatives unique sur le marché,

- des équipes expertes et stables qui prennent plaisir à s'attaquer aux problèmes les plus pointus dans chaque pôle d'expertise.

LH2, c'est la puissance d'un grand institut avec la garantie de plus de clarté et de pertinence. C'est l'engagement que nous avons à coeur de faire vivre avec toute notre expérience et un enthousiasme sans cesse renouvelé.

> DOMAINES D'INTERVENTION

-Etudes stratégiques (usages et attitudes, mage, études prospectives, suivis barométriques),

-Etudes produits (tests de concepts, screening de concept, tests de produits, tests organoleptiques),

-Etudes de communication (pré et post-tests publicitaires, recherche d'axes de communication, tests d'opérations promotionnelles),

-Tests de packaging,

-Etudes distribution (études de fréquentation, de comportements d'achats au point de vente),

-Etudes de satisfaction / fidélité,

-Etudes corporate,

-Etudes d'opinion,

-Etudes de climat interne.

> SECTEURS D'ACTIVITE

Grande consommation : hygiène, beauté, luxe, alimentaire, boissons, textile, distribution...

-Services : banque, assurance, télécom, internet, énergie, transport, loisirs, VPC...

-Institutionnel : ministères, collectivités locales et territoriales, agences de communication, organismes publics ou parapublics,

-Médias : TV, presse, radio, multimédia, édition,

-Opinion : politique, études publiées, corporate,

-Santé : santé publique, études médicales,

-Sport : sponsoring, pratiques sportives.

> MOYENS A` DISPOSITION

Des moyens techniques importants avec :

un omnibus téléphonique hebdomadaire (1 000 individus),

-un omnibus face-à-face (1 000 individus),

-un omnibus on line européen (1 000 individus par pays),

-un terrain national face-à-face CAPI (170 postes),

-2 terrains téléphoniques CATI (Paris 40 postes, Orléans 70 postes),

-un traitement informatique et l'analyse de données intégrées,

-une plateforme CAWI (études par Internet),

-3 salles de réunion de groupe avec salon client pour les études qualitatives, équipées multimédia.

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Expert du recueil off line depuis 30 ans, LH2 innove et complète son offre on line sur les approches qualitatives : focus groups on line bulletin-boards, BlogTrender (analyse de la blogosphère, forums...) Fort d'une longue expérience pour les principaux annonceurs et supports de presse du secteur du Sport, LH2 crée un département «LH2 Sport» pour aider les entreprises à piloter de façon pointue leurs activités dans le domaine du sport (sponsoring, testimonial de sportifs...)

> STRUCTURE

Forme juridique : SAS
Date de création : 1977
Effectif : 90 personnes
Chiffre d'affaires du dernier exercice : 19
MEuros
Filiales : Membre du groupe LH2-TEST-EOLE
Membre de : SYNTEC, ESOMAR
Implantations :
France : Paris, Orléans
Etranger : Réseau International Europe, Asie et Amérique du Nord

CONTACTS <

Luc BALLEROY
Directeur Général
Tél. : 01 55 33 20 00 uc.balleroy@lh2.fr
Stéphane MARDER
Directeur Général Adjoint
Tél. : 01 55 33 20 00
stephane.marder@lh2.fr

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.